Pour les moins de quarante trente ans le titre de cet article ne voudra pas dire grand chose, alors tout de suite un point culture : Sgt. Pepper’s Lonely Hearts Club Band est le huitième album des Beatles. Cet album est souvent cité comme leur plus grande œuvre et l’un des albums les plus influents de tous les temps par les critiques, figurant entre autres à la première place dans la liste des 500 plus grands albums de tous les temps du magazine Rolling Stone (merci Wiki,n’oublie pas de venir chercher ton chèque à la fin du mois ) Bref si malgré ces limpides explication cela ne vous dit toujours rien sachez que l’album en question ressemble à ça :
C’est beau, c’est chatoyant et sachez d’ailleurs que c’est bibi qui en 1968 ai présenté Yoko Ono à John Lennon et précipité ainsi la fin des Beatles.(merci qui ?)
Mais si j’aborde le sujet de cette pochette aujourd’hui c’est parce qu’elle fut la source d’inspiration de nombreuses parodies,y compris dans nos comics favoris
La preuve de suite :
Les Avengers (avec ici la guêpe version Hank Pym dans sa période travelo)
Les Simpsons lors d’une de leurs nombreuses parodies
Promethea d’alan Moore et son monde onirique (ta mère !)
Plus méta, mais reconnaissable avec Joe Kubert
Sentry qui aime beaucoup le nombre dix (oui je sais que j’ai déjà fait la blague vaseuse de la « dix-Sentry » mais ça m’amuse toujours !)
2000A.D est un univers Anglais et sans concessions très prisé des fans .
Petite interlude musicale (pour les jeunes qui nous lisent une interlude c’est comme une page de pubs mais sans serviettes hygiéniques dedans)
MAD, magazine hélas peu publié par chez nous .
En fait ce qui s’en rapproche le plus par chez nous c’est Fluide Glacial !
Ressortez les Beattles de nos jours et ça donne ça !
Mike Allred c’est tout l’un ou tout l’autre : ou on adore, ou on déteste…Et toi c’est quoi ton camp camarade ?
Petite curiosité : le comics issu de l’album, chez Marvel .
Et pour finir voici le plus grand raté de l’histoire de Batman :
Et oui le plus grand détective du monde n’aura pas réussi à empêcher l’assassinat de John Lennon .Et on lui avait pourtant dit (surtout quand on s’appelle « Les nonnes ») de ne jamais traverser la rue en sifflant du Beatles car l’abbé rode !
« -Purée, vous avez vu ? Il a osé ! »
(^^)
Cyril
Fan de comics, de mangas et de Terry Pratchett .
Élevé par (dans ses rêves les plus moites ) les Marx Brothers, Pierre Desproges et Didier Porte, dont il ne retiendra que le pire de ces personnes.
.Aime : les flims (c’est fait exprès) les bds, sa petite famille, et surtout passer pour un dingue auprès de ses collègues .
N’aime pas : la télé réalité, les pisse froid , les mathématiques( mon livre de math s’est suicidé, il avait trop de problèmes)
Un jour sans doute il détruira la terre entière si sa machine à clones fonctionne…Un jour .
Commentaires récents