La nouvelle mode chez les scénaristes, c’est de mettre en avant des personnages totalement inutiles et de les rendre surpuissants .J’en veux pour preuve notre sujet du jour : Squirrel Girl .
Créée en 1992 par un auteur dont nous tairons le nom par pure charité Chrétine (non, ne cherchez pas la faute c’est fait exprès ) la jeune demoiselle adepte du bouffage de glands ressemblait plus ou moins à ça :
« -Bonjour,ton père à volé toutes les étoiles dans le ciel pour les mettre dans tes yeux (et autour) . »
« -Ohhhhh, comme c’est beau ! »
« -Par contre, s’il pouvait rendre les dents à Jane Birkin, ça serai super sympa de sa part ! »
Un physique pas facile qui inspirera plus tard d’autres personnes .
« -Salut, moi c’est Sandy l’amie de Bob l’éponge .Et mon but consiste à comprendre comment diable il s’y prend pour faire cuire des hamburgers sous l’eau . »
Bref un personnage à ses débuts qui se traîne un maquillage de clown dépressif, un gilet de hippie, une queue velue (merci d’être velue lui dit on en permanence) et une ceinture à la Batman contenant sans doute un tas de noisettes et autres graines pour son goûter.Je n’ai mis aucune légende sur le dessin ci dessus, mais vous voyez bien que même Iron-Man a du mal à y croire .
« -Je n’ai pas besoin de chance.Je mange des noisettes. »
« -Mouais, cette fois c’est sur, je suis encore pinté à mort, et ça c’est un délire éthylique de première bourre ! »
Et puis d’un coup juste après un passage chez les vengeurs (ahhhh !!!) des grands lacs (Euuuuh !!) et un autre chez le styliste elle est un peu plus potable et se met à savoir se battre .
Et même plutôt bien !
Avec quelques couacs tout de même !
Et c’est là que tout part en cou*lles :
Elle fout une branlée à Wolverine…Passe encore .
Surtout qu’elle se fait aider pour ça .
Pour le Dr Doom, j’ai plus de mal à le croire…
Franchement ! Un expert de la magie noire, qui est en armure intégrale, qui se fait maraver par une bande de rongeurs !!!Et d’abord comment elle fait pour les diriger ? Elle a un pouvoir de manipulation mentale, comme Aquaman ?
« -Ouais, ben si c’est ça faudra qu’elle me l’explique, parce que moi j’y arrive pas ! »
Ou c’est carrément autre chose, quelque chose de totalement déviant ?
Okay ! Bref .
De toute façon, même en version cosplay, je n’y crois pas une seconde, alors…
Mais contre lui, le surpuissant Thanos, amant de la Mort et bourré de pouvoirs. Capable de mettre à terre Cap América, Thor et autres, elle peux faire quoi contre lui ?
« -Attend deux secondes, tu va voir ! T’es prêt pour la tactique de l’attaque, Tac ? »
« -Et voilà le travail ! »
« -Mais…Mais Il est passé ou l’écureuil ? »
Donc, la fille écureuil est passée de la place du personnage ridicule au fantasme masculin de premier choix (du moins dans l’esprit brumeux des scénaristes cocaïnomanes) .
La preuve !
A mon avis, ce récent succès n’est dut qu’à son régime alimentaire .Nan mais franchement une fille qui se nourrie que de glands ne peux que y arriv
BLAAAAAAAAAAAAAM !!!
« -Oh la ferme ! »
(^^)
Cyril
Fan de comics, de mangas et de Terry Pratchett .
Élevé par (dans ses rêves les plus moites ) les Marx Brothers, Pierre Desproges et Didier Porte, dont il ne retiendra que le pire de ces personnes.
.Aime : les flims (c’est fait exprès) les bds, sa petite famille, et surtout passer pour un dingue auprès de ses collègues .
N’aime pas : la télé réalité, les pisse froid , les mathématiques( mon livre de math s’est suicidé, il avait trop de problèmes)
Un jour sans doute il détruira la terre entière si sa machine à clones fonctionne…Un jour .
Commentaires récents