Attention.Le texte qui suit contient un spoiler sur le film « les gardiens de la galaxie » .
Si par malheur vous ne l’avez pas encore vu (vous foutez quoi sérieux ?) je vous conseille d’attendre un peu avant de lire cet article.Sinon on a des articles fabuleux sur les volcans, la gastro ou les lasagnes…Mais c’est à vous de voir, moi je vous auraient prévenu et je n’accepte pas les plaintes ou les attaques en justice(d’autant plus que je suis pas solvable)
Bon, maintenant que les ignorants sont partis je pense que la plupart d’entre vous ont en tête la scène de fin lorsque le mini Groot dans son pot de terre fait une petite danse sur la chanson des Jackson Five (enfin Four maintenant…Ah , on me dit qu’ils sont plus que trois, enfin bref !) I Want You Back.
Cette scène arrachât des cris énamourés des filles présentent dans le cinéma digne d’un concert des (insérez ici le nom du groupe de puceaux pré-pubère à la mode au moment ou vous lirez ces lignes) et des « -OMAGAD ! Il est trop choupimimi j’en veux un comme ça ! »
Ne niez pas, j’y étais et j’ai entendu ça tout comme vous.Et c’est afin de combler ce manque affectif ,et vous permettre, messieurs, de combler autre chose au passage, que voici un petit tutoriel super simple pour faire vous mêmes avec vos petits doigts boudinés un dancing Groot…Ou presque !
1: Matériel :
Bon en vrai oubliez les outils que vous voyez juste au dessus et dont j’ignore la plupart des noms, en fait il vous faut :
-Un bouchon creux genre un bouchon de bouteille de whisky (ne buvez pas l’intégralité de la bouteille avant d’attaquer le tuto, vous risquez de rien comprendre!)
-Trois cure dents (non usagés de préférence et donc sans morceau de viande dessus )
-Quelques branchages et autres mousses ramassé(e)s dans le jardin.
Attention,il est inutile de prendre des morceaux trop importants.
Là par exemple c’est beaucoup trop gros et Michael Bay va être en colère si vous lui piquez son transformer Mégatron !
Un tour dans votre jardin ou au bois communal est suffisant .Prenez juste garde de ne pas ramasser les préservatifs usagés(oui, même si le meilleur est gâché !) ou les seringues abandonnées .
-un pinceau (ou un coton tige si comme moi vous ne savez pas ou diable les enfants ont foutus les pinceaux)
-de la gouache marron et blanche .
-Un couteau ou un cutter (attention aux doigts les enfants).
-De la Patarev (que vous trouverez facilement à la Fn*c ou autres magasins de jouet de couleur rouge, noire,verte,jaune et blanche.
Et si vous n’arrivez pas à faire un Groot il vous restera le lion majestueux ou la lutine princesse !
Pour commencer mélangez la Patarev (à parts égales) verte avec la jaune et le rouge.Cela devrait vous donner du marron…Pour ma part j’ai obtenu du gris, mais ça tient surtout au fait que je voulais pas trop utiliser la pâte de ma fille,histoire de pas me prendre une réflexion comme quoi elle en a plus alors que merde ! C’EST QUAND MÊME MOI QUI L’AI PAYÉ , OUI OU NON ?!!! Mais je m’égare…
Une fois la couleur obtenue,plus ou moins marron caca, faites un petit boudin d’environ trois à quatre centimètres.
Je vous laisse deviner laquelle de ces couleurs est la bonne ^^
Faites ensuite une petite boule marron (avec la pâte ! Suivez un peu !) qui servira pour la tête et, selon votre talent de sculpteur, faites lui une « couronne en tirant sur les bords de la boule.
Enfilez à présent les deux cure dents dans les boudins comme indiqué dans le magnifique croquis ci dessous :
Avec le surplus de Patarev garnissez le fond du bouchon et planter le boudin à l’aide du cure dents dans le susdit bouchon .
Prenez maintenant les branchages et la mousse pour assaisonner à votre convenance le Groot (N’oubliez pas les bras.Parce que pas de Bras, pas de…Ben pas de bras !)
Faire deux petites boules avec la Patarev noire et appliquer les yeux de Groot .
Avec le couteau faire un trait pour la bouche
Et voilà ! Enfin presque.En y regardant bien vous risquez d’avoir un Groot comme le miens : un poil gris et pas de la même couleur que les branches qui ont servies à sa fabrication.Et c’est là que la peinture intervient.
Avec le pinceau (ou le coton tige, moi je préfère car ça donne des « striures » proches du veinage d’un arbre) appliquez, sans la diluer à l’eau, la peinture marron sur le corps du Groot.
N’hésitez d’ailleurs pas à en mettre un peu sur les branches pour unir le tout.
Votre Mini Groot est presque fini, il ne vous reste plus qu’à lui donner un air « choupignou » (copyright Miguel Guervos) en appliquant trois petits points de peinture blanche sur ses yeux à l’aide du troisième cure dents (si par malheur vous aviez oubliés qu’il fallait le garder allez en chercher vite un autre) .
Et voilà, il est fini ! Les esprits chagrins me diront : « -Ouais, mais est ce qu’au moins il danse ton Groot , hein ? »
Ce à quoi je rétorquerai : « -Oui, mais uniquement si c’est Michael J. Fox qui le tient ! »
« -Je s’appelle Groot ! »
J’espère que ce tuto vous servira pour serrer à plaire à votre moitié(e) et n’hésitez pas nous envoyer vos œuvres si vous en faites un .Sur ce, je vous laisse.C’est l’heure de l’entrainement de Krav maga du petit !
(^^)
Cyril
Fan de comics, de mangas et de Terry Pratchett .
Élevé par (dans ses rêves les plus moites ) les Marx Brothers, Pierre Desproges et Didier Porte, dont il ne retiendra que le pire de ces personnes.
.Aime : les flims (c’est fait exprès) les bds, sa petite famille, et surtout passer pour un dingue auprès de ses collègues .
N’aime pas : la télé réalité, les pisse froid , les mathématiques( mon livre de math s’est suicidé, il avait trop de problèmes)
Un jour sans doute il détruira la terre entière si sa machine à clones fonctionne…Un jour .
Commentaires récents