Vraiment une sale affaire…
J’étais dans mon bureau.La pénombre pour seule amie.Enfin non,j’avais aussi une bouteille de mauvais whisky.La bouteille était un peu trop chaude.La faute au fait que j’avais oublié la recette pour faire des glaçons.
Quand soudain il est entré aussi vite qu’un acteur de films pour adultes dans une débutante. »IL » c’était mon client.Un certain Patrick.
Il avait avec lui une brouette remplie de dossiers multicolores.Du travail en retard et sans aucun rapport avec notre affaire d’après lui.Il avait un air bonhomme, une taille moyenne et une paire de lunettes. Il disait avoir une affaire de première importance.
« -Je suis à la recherche d’un gus, un type nommé Gilbert Fridge. »
« -Fridge, hein ? Un gars qui en a dans le ventre je suppose (ma blague tomba à plat.Comme souvent .J’enchaînais directement) Et vous lui voulez quoi à ce monsieur Fridge ? »
« -Là n’est pas la question ! Occupez vous juste de retrouver sa trace ! »
Il mit sa main à sa poche, ce qui me fit sursauter et mettre la mienne à mon holster.Mais au lieu d’un flingue il en sorti une liasse de papiers d’emballages de Carambars.
« -La moitié maintenant.Le reste quand vous aurez réussi à mettre la main sur Gilbert ! Voilà une photo, c’est tout ce que je peux vous fournir.Bonne chance . »
C’est ainsi que mon enquête commença…
Le gus Fridge c’est lui.Pas vraiment une tête de porte bonheur.Comme si un martien de la pub pour les pâtes avait eu un accident d’autoroute.La morve au nez laisse entrevoir que ce gars carburait à la chnouf.Ce qui était fréquent à l’époque chez les grosses légumes de la télé.
Faisant jouer mes relations dans le show-biz auprès de mon pote Mig qui connais un type, qui connais un type qui sort avec le proctologue d’un producteur pour avoir des renseignements sur le verdatre qui ne me dis absolument rien.Quelle n’est pas a surprise en apprenant qui sont les parents du Gilbert !
Je le sentais ! Pour réussir dans ce métier avec pareille tronche il a forcément des grosses légumes pour parents ! Et en voici la preuve avec sa mère !
Bref en 1986 ,et dans les décors de l’ex émission « Temps X » des frangins Bogdan…Baugd..Boguedanof…Bref des deux zarbs venant de la ville de Menton commence l’émission Get Fresh.Et c’est là que « monsieur le fils de » fera ses débuts.
Rencontrant de nombreuses (vraies) stars tel ici Wayne et Garth .
Ou Damon Albarn du groupe Blur.
Sorte de Alf Britannique il semble,contrairement à son homologue ricain, préférer bouffer des chattes que des chats.
Continuant mon enquête dans les bas fond de Londres je tombe par hasard dans une boutique de vieux vinyles sur un disque qu’il a enregistré en 1989.Date ou commence sa déchéance et sa disparition des médias.
Enfin pas tout à fait : Il fera une apparition en temps que figurant dans un épisode de Derrick.
Un détour en Allemagne plus tard (elle commence à me coûter chère cette enquête ) je découvre qu’il semble avoir ait un détour dans un centre psychiatrique.
Mais après quelques mois il en est sorti comme transformé.Il reprend le chemin du star System.D’abord comme costummier sur la série Parker Lewis ne perd jamais.
Puis décidant de stopper la drogue et la malbouffe il reprend le sport et coupe ses cheveux.
Et c’est ainsi qu’en 2003, totalement métamorphosé il dévaste les écrans dans plusieurs film de la Marvel.
J’avais retrouvé mon gars.Mon enquête prenait fin et j’allais enfin avoir accès à ces fameuses blagues carambar.
Hélas j’avais fais tout ceci pour rien.Mon client était porté disparu dans un éboulement de dossiers ayant eu lieu à cause des vibrations causées par le distributeur de friandises…Monde de merde !
Vraiment une sale,sale affaire en somme…
(^^)
Cyril
Fan de comics, de mangas et de Terry Pratchett .
Élevé par (dans ses rêves les plus moites ) les Marx Brothers, Pierre Desproges et Didier Porte, dont il ne retiendra que le pire de ces personnes.
.Aime : les flims (c’est fait exprès) les bds, sa petite famille, et surtout passer pour un dingue auprès de ses collègues .
N’aime pas : la télé réalité, les pisse froid , les mathématiques( mon livre de math s’est suicidé, il avait trop de problèmes)
Un jour sans doute il détruira la terre entière si sa machine à clones fonctionne…Un jour .
Commentaires récents