Cyril & Mig dans Batmanouche et Robe-Bibine : le secret du pays des Enfants de la BD (3ème et dernière partie)

Le saviez-vous ? Le bateau pirate dans Peter Pan s’appelle le Jolly Roger. Mais puisque on est dans une parodie française, on le rebaptisera le Joli Roger (prononciation française pour le prénom plaît-il.) !
gen_tales_117929_publicitypictures_rentalretail_p_83232I’m a poor lonsome cobaye…

 

Mama l’institutrice, Bibiche et les enfants brouillons du pays de la BD arrivent à la plage où ils croisent trois vieilles folles bretonnes en costume traditionnel.

images« -Faites pas attention à ces gens, ils finiront bien par s’en aller ! » 

Elles pointent du doigt vers le rivage et annoncent en chœur « Pirates !!! ». Là, la petite armée aperçoit le Joli Roger et son équipage se défouler à l’extérieur. Certains sont en train de boire du rhum quand d’autres se battent à l’épée ou jouent à cache-cache trésors où vous noterez qu’il est quelque peu difficile de se souvenir de l’endroit où l’on a planqué le magot après s’être enfilé trois barils d’alcool fort.

blackfreighter« -C’est bon je t’ai trouvé Marcel.Maintenant c’est à mon tour de me cacher ! » 

 

Soudain le capitaine sort de son navire constater le moral des troupes.

 

« – Voilà le Capitaine Gros Jet. Informe Barjoe Dalton. Plus jeune, il était pompier mais un jour, il a perdu son bras dans un sinistre et se l’ai fait remplacer par une lance à incendie, d’où son nom.watchmen-tales-of-the-black-freighter-20090313025243174-000

 

– C’est pratique pour arroser ses plantes ou laver sa voiture réalise Cyril !

 

– Le trésor est à l’intérieur du bateau ! A l’attaque mes enfants, faites diversion pendant que moi et Robe-Bibine on s’infiltre dans le navire. Enjoy ! S’exclame Mig. »

 

Les enfants brouillons de la BD se lancent dans la bataille. Le plus combatif reste Big Teuf avec sa terrible Capoeira ! Mais quand les ennemis se font plus rares de son côté, il s’arrête subitement de danser.

 

« – Oh non ! Big Teuf va se mettre en dépression ! S’écrit Barjoe.

 

– Il se dirige vers la mer ! S’amuse Yakarire.

 

– Oh regardez ! Il recommence à danser ! Se réjouie Kid Pas d’œil !

 

– Mais non le bigleux, il est en train de se noyer ! Rectifie Boule !

 

De là, les enfants brouillons tombent l’un après l’autre. La pire victime étant Boule recevant un boulet de canon, envoyé par le capitaine Gros Jet depuis le Joli Roger, en plein dans le Bill ! (Une scène qui soit dit en passant ferait un merveilleux kick du lundi !) Batmanouche et Robe-Bibine sont maintenant encerclés par les pirates sanguinaires. Leur fin semble proche mais voilà que Cyril se lance dans une chorégraphie de Sentai boiteux.

 

« Par le pouvoir de l’œil de Sauron, crame-leur la gueule ! »

volcano« -Brouuuuum  » (bruit de volcan d’Auvergne qui se réveille) 

 

C’est ainsi que le volcan de l’île se réveille et qu’une pluie de météore tombe sur les ennemis de nos héros. Le Capitaine Gros jet essaye bien de se défendre avec sa lance mais lorsqu’il se souviens comment s’est terminée sa dernière intervention, il préfère encore se jeter dans la gueule d’un requin couteau-suisse !

black_5« -Tic, tac à l’attaque ! » 

 

Pendant ce temps, Cyril et Mig se sont faufilés dans le bateau désert et ont mis les voiles sans s’apercevoir que le feu commence à prendre à l’arrière du navire. Ils trouvent le coffre volé assez facilement dans les quartiers du Capitaine Gros Jet. Nos deux amis ne peuvent s’empêcher de l’ouvrir et découvrent ce que le gouvernement veut à tous prix récupérer : le coffret ultime en Blue-Ray de l’intégrale de tous les épisodes de Docteur Who ! Dr-Who-Tardis-Blu-Ray-DVD-BD-Case-2011-Collectors-Edition-davesgeekyideasEn voyant cela, Batmanouche commet l’impensable. Il se rue sur le trésor comme un forcené en menaçant son acolyte : « Bats les pattes de mon précieux, c’est mon mien ou tare ta gueule à la récré ! » Cyril comprend alors que son ami n’est plus lui-même. Soudain derrière eux, le feu se déclare et le navire commence à sombrer. Robe-Bibine empoigne son ami de force et laisse la précieuse marchandise brûler devant la mine anéantie du fan absolu de la série anglaise. Ils se retrouvent alors devant une cabine où est inscrit sur la porte « sortie de secours ». En l’ouvrant, ils se retrouvent avec incompréhension dans une pièce remplie de téléphone de toutes sortes.

 

« -Batmanouche décroche un téléphone au hasard, l’un d’eux est surement capable de nous téléporter chez nous suggère Cyril.

 

– C’est débile comme raisonnement mais bon c’est ça ou brûler vivant ou se noyer alors… se résigne Mig »

 

Ce dernier s’empare d’un téléphone rose pailletés pourvu de très grosses extrémités arrondies :

bat-phone 

« Allô quoi !! Vous m’recevez ? T’es un super-héros t’as pas d’superpouvoirs ?? C’est comme si j’te dis t’es une fille t’as pas d’shampoing !! Allô quoi ? »

 

Cyril teste le téléphone rouge :

 

« Ici la Voix, pour une cagnotte de 10 000 euros, Mig et toi devez faire croire aux enfants de la BD que vous êtes en couple. C’est tout pour le moment ! »

 

Mig saisi un téléphone posé sur une pile de vieux livres :

telephone_351 

« La Regardure je vous dis ! La Regardure c’est l’avenir ! La Regardure mes frères et sœurs ! Prosternez-vous tous devant la Regardure !! »

 

Nos deux amis se regardent décontenancés quand un éclair de génie frappe Batmanouche :

 

« – Aïeuh !! Une seconde si c’est comme dans  Idiana Jones et la dernière croisade, le Saint Graal c’est la coupe la plus pourrie ! Essayons avec ces pots de yaourt relié par un fil !75450369

 

– Bonjour, Alfrides à l’appareil vous êtes bien chez Monsieur Spliff ! Qui est à l’appareil ?

 

– C’est votre premier boss ! Vous vous souvenez ? Celui qui va vous mettre une royale Bat-raclée quand il va vous revoir ! S’énerve le héros.

 

– Batmanouche vous êtes encore vivant ?! Bah ça tombe bien, faudra pensez à récupérer vos bottes puantes restées sur le palier ! (Qui s’est souvenu de ce petit détail hein ? Nos héros sont donc restés les deux derniers épisodes pieds nus laissant ces derniers dans un état que la décence me défend de décrire !)

 

– Peu importe passez-moi vite Peter Spiff, ça urge c’est une question de vie ou de mort !! S’enflamme Mig.

 

– Ah bon ? Vous savez il est très occupé à cette heure-ci. Feinte le majordome.

 

– J’ai pigé vieil escroc un billet de 50 si vous me le passez maintenant.

 50-ruble-banknote-a

– Fallait le dire tout de suite monsieur le voici justement qui arrive.

 

– Oui allô ! Réponds le dealer.

 

– Spliff !! C’est Batmanouche et Robe-Bibine que vous avez envoyé dans votre bled pourri. Dites-nous comment on se démerde pour revenir dans notre monde je vous prie !

 

– Pourquoi je vous le dirai ? Je n’ai rien à y gagner. Déclare le bandit.

 

– Si justement on a un souvenir de vacance pour vous : un gros sac de poussière de fée ! Prétends Mig.

 

– Dans ce cas, prenez chacun un pot de yaourt et dites ceci « pilule rouge, pilule rouge, cesse de faire effet, faut qu’on bouge. » La formule à peine prononcée nos deux acolytes se téléportent chez le dealer réchappant au feu et à la noyade mais ils ne sont pas sortis d’affaire pour autant. Voyant que Cyril et Mig n’ont ni billet ni came, Peter Spliff, Alfrides et J.C Vandamme leur ont refait le portrait façon Picasso !

 

Finissant leur aventure à l’hôpital, nos protagonistes ont décidé de faire une croix sur leur carrière de super-héros. La raison officielle étant qu’ils se sont fait virés comme des malpropres par le gouvernement, leur mission étant un véritable fiasco. Mais ils n’ont pas tout perdu, forts de cette amitié naissante, Cyril et Mig se sont associés pour s’occuper d’un site très Geekesque appelé « Les enfants de la BD ». La venue récente d’un certain Seb dans l’équipe coïncide étrangement avec l’arrêt de coup de fil anonyme inquiétant reçu par Mig mentionnant la Regardure !?

 

Voilà mes amis avec plus de trois ballets d’existence, il était temps que vous connaissiez toute la vérité sur les origines de ce site dont la bonne humeur s’obstine à nous faire décrocher un sourire. En tous les cas, je remercie l’équipe de m’avoir permis de raconter cette histoire en toute liberté et de leur preuve manifeste d’autodérision. Longue vie aux enfants de la BD !

 

Rocco Giamatteo(Note de Cyril) : Oui et puis on prend aussi plein de vitamines, et ça aide pas mal ! 

DDaDDy DDoDDu

Laisser un commentaire