Je vais copier Dave,en toute impunité, et parler de mon coup de cœur du moment, en quand je dis du moment, je veux dire de toute une vie.
La scène vidéo-ludique s’est vu piétinée par le grand retour de la plus grande franchise du jeu vidéo de baston.
Après que Capcom se rende compte de l’engouement et du suivi de la communauté pour Super Street Fighter II HD Remix (retravaillé par Udon), les travaux sur un nouveau titre se mettent en marche. On ne laisse pas passer une opportunité pareille.
Lorsque Capcom sorti Street Fighter IV en 2008, cela créa une étincelle majeure au firmament du genre des jeux de baston qui ne s’était pas manifesté depuis l’apparition de Street Fighter II – The world Warrior en 1991. Le jeu de baston (ou « beat-them-up ») que beaucoup pensait être réservé à un groupe de exclusif de joueurs, s’est répandu dans l’univers du jeu vidéo grand publique. Quelques millions de copies du jeu a été vendu sur Xbox 360, Playstation 3 et PC et chaque mois, un nombre incroyable de joueurs se lancent dans divers tournois organisés à travers le globe. Evolution (ou Evo) présentement tenant du titre du tournoi international le plus réputé pour la qualité des joueurs présents ainsi que pour leur niveau d’organisation.
Cependant, Capcom monte encore la barre en soulevant Street Fighter IV d’un niveau, en publiant Super Street Fighter IV.
Street Fighter IV reprenait les valeurs de la série à la racines de son gameplay. La plupart des membres d’origine étaient de retour et les mécaniques du jeu se trouvaient particulièrement similaires à Street Fighter II.
Super Street Fighter IV ne fait qu’améliorer le tout en rajoutant des personages clés tiré directement de Street Fighter Alpha III (Zero) et Street Fighter III – Third Strike.
Se joignent donc à nous Dudley, Makoto, et Ibuki ainsi que
Adon, Cody, et Guy de la serie des Street Fighter Alpha, Dee Jay et T. Hawk de Super Street Fighter II, suivi de Juri et Hakan, deux personnages développés rien que pour Super Street Fighter IV.
Le résultât est une liste de 35 protagonistes qui regroupe la plupart de nos personnages favoris de la série de Street Fighter. D’ailleurs, je ferai bientôt un petit dossier sur quelques un de ces personnages avec galerie d’images, références et historiques.
Maintenant, il ne me reste plus que d’attendre patiemment la sortie de Super Street Fighter IV sur PC…
Swissy™
Fan de manga, de jeux vidéos, de dessins et de femmes. Web-master de folie et cynique indétrônable. Auteur du site Droolings.net, jumelé aux Enfants de la BD
Aime : Dessin, Manga, Jeux vidéos, la bouffe, Internet.
N’aime pas : Le sarcasme, les gens qui se plaignent constamment.
Et ben rien que pour me venger je vais l'acheter la semaine prochaine MDR
Entraînes-toi, tu vas en avoir besoin 🙂
mmmmmmême pas peur……..au fait si!!!!