Et voila, il a fallu que je rencontre cette équipe de tarés des Enfants de la BD pour faire mon premier cosplay! J’avoue avoir toujours eu envie d’en faire un même si je ne m’en sentais pas les capacités. Pas facile facile de trouver le bon perso, celui qui vous enthousiasme, celui avec qui vous avez des affinités….Bref celui dans lequel vous serez à l’aise dans vos baskets …Ou vos rangos en l’occurrence!
J’ai longuement hésité entre plusieurs déguisements….Tout d’abord Sailor Moon, je sais pas trop pourquoi mais j’adorais cet animé quand j’étais plus jeune mais bon…. Ensuite j’ai pensé à Black Canary, vraiment dans mon style cuir et moto! Mais bon sans moto ça le fait moins. Puis l’idée s’est imposé quand j’ai regardé ma bdthèque et que je suis tombé sur ma série Wormwood de Templesmith. Bien sur j’ai une ressemblance assez facile avec Phoebe Phénix, la garde du corps bien badass du super héros mort-vivant. On est rousse toute les deux, yeux bleu, pantalon cuir et armes! Et c’est comme ça que j’ai choisi ou plutôt que j’ai été choisi par mon cosplay!
Passons maintenant à la réalisation: il me fallait pas grand chose à bien y regarder puisque un pantalon cuir, j’en ai plein (ben oui et j’assume), ds armes j’en ai aussi (ben oui j’ai deux petits garçons!) et des cheveux roux, ça j’ai (même quand j’en veux pas!). Un peu de maquillage pour imiter les tatouages de la belle, et hop! Il me restait à préparer le shooting… Pas le plus simple.
Ne sachant pas ce que mon maître adoré souhaitait (Mig n’est pas un tortionnaire je vous rassure) en terme de pose, je me suis attelé à lui en fournir le plus possible. Il est bien malaisé de faire un montage de trois personnages quand un est en portrait, un en pied et un autre assis….il fallait donc que ça colle! Je me suis alors basé sur des poses qu’avait Phoebe dans les albums, enfin j’ai essayé, et j’ai multiplié les clichés en me disant qu’au moins un finirait par faire l’affaire.
Ensuite, il a fallu la jouer technique, régler l’éclairage et trouver un fond assez facile à retirer à l’ordi pour faire le montage finale avec nos trois trognes dedans. Ça je ne sais pas si j’ai réussi, mais en tout cas j’ai essayé! la plus grande difficulté ensuite a été de réaliser des clichés seule! n’ayant pas de photographe attitré, je réglais le retardateur, préparait le cadrage à la louche puis hop, en 10 secondes il fallait être prête avec l’attitude et tout et tout…..Pour quelqu’un de timide comme moi, c’est plus libérateur de prendre ses photos seule même si on cours partout.
En bref, il m’aura fallu trois heures et j’espère que vous apprécierez le boulot car moi j’y ai pris goût! Et je vais recommencer…encore … et encore…et encore…
July
Chroniqueuse, râleuse, chieuse, vitrioleuse, voyageuse…Bref, une elfette avec un caractère de naine qui vous livre ses coups de gueule et ses coups de coeur dans ce monde sauvage qu’est la BéDé!
Commentaires récents