Polymanga 2014 ou comment j’ai eu froid dans mon short de Tortue Géniale!

-Je mets la chemise hawaïenne ou l’orange?

-L’hawaïenne donne bien.

-Ouais, mais avec l’hawaïenne je dois mettre le short orange et il pèle dehors!

-Mets la chemise orange sur la bleue. Ca te fera une couche en plus et si t’as chaud tu l’enlèves.

-Ha ouaiiiiis! Purée t’es un génie Lionel!

Cette année je ne pensais pas assister à Polymanga. J’avais tellement été déçu lors des autres années que je me suis dit que larver sur mon canapé en jouant à Final Fantasy X était un meilleur programme. Mais voilà que mon poto Dejan, mais oui vous savez le gars qui détruit le groupe facebook au bazooka, propose  de se faire une virée entre potes à Montreux. Et c’est quelques jours avant que je décide d’y potos_polymangaaller déguiser. Alors j’hésitais entre un ninja pourri ou en Tortue Géniale. Pour le ninja j’avais tout les éléments, alors que pour le maître de Goku je n’avais qu’un short orange de mon ancien déguisement de Dora. La fainéantise a failli l’emporter, mais j’ai finalement décidé de courir partout pour trouver assez d’éléments de costume pour ne pas être trop ridicule.

Départ pour Polymanga avec la radio à fond, sur Nostalgie, à déconner avec les amis et à se prendre en photo avec des amis dans une autre voiture. Moi qui n’étais jamais allé à Montreux, je me suis pris une petite claque dans les rétines en arrivant dans cette petite ville emplie de charme avec une vue à casser 3 pattes et 2 fesses à un canard (COIN!).  J’enfile  ma perruque de chauve (même si j’en avais pas vraiment besoin), ma fausse barbe et moustache et surtout je mets la touche finale à mon déguisement: mes lunettes de soleil!20140419_114523-PANO

Après cette bifle rétinienne, on s’incorpore dans la file et PAF je tombe nez à nez avec un gars qui avait choisi Luffy de One Piece comme cosplay. Et pas le Luffy du pauvre, mais celui avec le chapeau de paille et la cicatrice sur le torse. Autant vous dire que je me suis senti comme Kassav dans un festival de Hardrock avec mon petit déguisement. A peine le temps de me ressaisir qu’on se fait agresser par des infirmières (elles étaient en blancs, elles étaient mignonnes, pour moi ce sont des infirmières) zombies criantes de vérité. Je ne suis pas encore à l’intérieur que je m’amuse déjà comme une hyène devant un accident de camion de viande hachée.

polymanga_luffy_zombie

Une fois à l’intérieur c’est la folie la plus totale. On ne sait pas où regarder tellement il y a de gens déguisés et de stand à notre portée. Je respire fort et j’essaie de ne pas faire sauter mon compte en banque en achetant tout ce qui est a portée de main. Je saute de joie et j’essaie de prendre le plus de photos possible des gens en cosplay, surtout les filles sur qui je sautais allégrement. Le vrai Tortue Géniale aurait été fier de moi!

tortue_polymanga

C’est après avoir acheté des chaussettes ninjas, que j’ai trouvé mon disciple Goku et que j’ai posé pour la vidéo de mon nouveau poto Warren, dont je vous parlais ici de ses talents prometteurs devant la caméra. On s’échange les adresses de nos sites et me voilà reparti à papillonner de cosplay en cosplay et de photo en photo. Mais avant de vous parler de la suite de mes aventures, voici la vidéo faite Warren et ses amis pour Polymanga. Je fais même une petite apparition au tout début.

 

13h00 il faut choisir… Le concours de cosplay avec ses 45min de queue ou aller manger sur une terrasse et profiter du soleil. Rhaaaaa le choix est dur, mais j’ai faim et j’ai plus de batterie dans mon appareil photo, donc j’écoute mon estomac et on se met à la recherche d’un petit resto.

Sur le chemin je me fais arrêter plusieurs fois pour des photos ou par des types qui veulent délirer… J’avoue je me suis aussi tapé l’incruste pour quelques photos!

20140419_135046-MOTION« Ça vous dérange si je me colle à la fille en bleue? Non, mais je préfère!^^ »

Après un bon gueuleton au soleil et quelques arrêt photo, je me sens comme une star et c’est avec une assurance retrouvée qu’on retourne se faire détrousser au salon. Vue que la batterie de mon appareil photo a rendu l’âme, je décide tristement de sortir mon arme secrète: mon smartphone. Et heureux hasard ou destinée, alors que je rejoignais un ami, je vois la belle cosplayeuse de talent Vampy. Non, mais sans rire, elle est super belle et je sais pas si c’était mes lunettes, mais son costume paraissait terriblement moulant. Heureusement pour moi,elle a éclaté de rire en me voyant courir comme un bossu avec un peu de bave aux commissures des lèvres en me dirigeant vers elle. C’est donc avec le sourire que nous avons posé ensemble, pour mon plus grand plaisir à moi.

2014-04-19 16.23.18« Regardez bien, il y a Cat’s eyes dans le fond à gauche! »

Remis de mon hémorragie nasale, on me présente Thomas et Isabelle qui me dit on, aiment se mettent joyeusement sur la gueule à coup de sabres laser et autres armes blanches. Mais ça c’est une autre histoire dont on reparlera d’ici peu sur le site.

Après avoir discuter un peu avec eux et d’autres amis, il est temps de partir et de mettre fin à cette excellente journée ou je me suis sentie comme une starlette d’un jour.

C’est sûr l’année prochaine je reviendrais, mais cette fois je prendrais le temps de peaufiner mon costume!

Enjoy!

Mig

Fan de tout ce qui se rapproche d’une BD, de jeux vidéo, jdr, des jeux de mot à 2 sous. Je vis à Geneva Beach city.

Aime : Écrire, dormir. Les averses d’été. Les siestes qui durent des heures. Mes potes.Avoir raison, même quand j’ai tort.

N’aime pas : Les gens qui se sentent supérieurs. Les choux. Avoir tort.

Laisser un commentaire