Hans Von Shaudi, ancien courtier en bourse multi-milliardaire, avait décidé de se lancer dans un projet monumental qui devait se développer normalement sur la Isla Nublar qui était le lieu parfait pour accueillir son zoo un peu spéciale. Mais il a finalement changé d’avis et a décidé que son projet serait parfait dans son Jura natale. Un autochtone Jurassien nous confiait il y a quelques minutes, très sûr de lui: » Si on peut garder des vaches, on peut tout garder, namého! »
Hans Von Shaudi nous a confié que c’était aussi le jeu de mot « Jura-suisse-park » qui l’avait beaucoup fait rire et qui avait fait pencher la balance en faveur du Jura et non de la Isla Nublar.
Le complexe reproduit entièrement l’écosystème de ces animaux. Un summum de la technologie sachant qu’il y a encore trois ans ce terrain n’était qu’une des nombreuses décharges abandonnée et odorantes qui ravageait le paysage.Et c’est à force de travaux de rénovations et à l’aide de tonnes et de tonnes de terreaux que les ingénieurs ont réussi à recréer cette faune sauvage. Malgré l’énormité des travaux et la complexité due au gabarit hors norme des animaux le site a été construit à une vitesse folle, quasiment plus vite que la rénovation d’une maison par l’équipe de Valérie Damidot.
Afin de restaurer l’ADN des dinosaures qui est souvent trop dégradé par des siècles peu respectueux de ces reptiles il a fallu le mélanger avec celui d’animaux vivants. Comme par exemple la galinette cendrée qui est, par son acide désoxyribonucléique la plus proche du Tyrannosaure . Ce sont ces mêmes volatiles que les chercheurs élèvent en batterie pour qu’elles puissent pondre des oeufs de 2 kilos de dinosaures. La plupart meurent à la première ponte malheureusement
Parmi tout les experts qui travaillent d’arrache pieds sur ce projet on trouve Antoine. Ex chanteur yéyé et explorateur à ses heures qui a d’ailleurs trouvé lors de ses pérégrinations dans les atolls des œufs fossilisés de dodo. Oeufs qui auront permis de tirer suffisamment d’ADN pour faire renaître cette race depuis tant d’années éteinte.
L’un des dresseur le plus connu est le tout jeune Kevin McCallister. âgé de douze ans .Il remplace son jumeau disparu il y a trois mois dans des circonstances étranges, mais n’ayant en aucune raison un quelconque rapport avec sa tentative de faire sauter dans un cerceau un T-rex nous assure Hans Von Shaudi.
Il y a aussi le plus célèbre dompteur Mr S. , qui souhaite garder son identité secrète, qui depuis le début s’est lancé corps et âme dans ce projet. C’est entre autre grâce à lui que les animaux ne fuiront pas ou ne mangeront pas les visiteurs du parc. Un gros avantage quand on sait que les animaux qui servent d’attraction sont 80% carnivores.
Parmi toute les innovations, ils ont créé le nouveau système d’observation le »Scrutator 5000″ qui permettra aux visiteurs de voir en toute sécurité et dans un maximum de confort nos amis dinosaures considérés comme dangereux.
Mais ça n’est pas tout! Le parc n’est pas seulement un zoo où l’on rassemble les plus beaux spécimens de dinosaures que la terre n’est jamais porté… Vous pourrez aussi prendre un moment pour vous et assister au concert du plus célèbre chanteur- auteur-compositeur-guitariste: Denver! Il vous détendra avec ses riffs endiablés sur sa fameuse guitare rose. Il vous fera vibrer avec sa grosse queue et sa crête verte. Il vous fera rêver avec sa nouvelle chanson vendue à des millions d’exemplaires: « Youpi, je ne suis plus le dernier! Youpi! »
Grâce à la dernière technologie en petit train de récréation, le « Tchou tchou 3000 » vous croiserez, en toute sécurité, plusieurs pensionnaires qui se feront un plaisir de venir vous voir, vous renifler, vous coller quelques coups de langue et même vous mâchouiller un peu. Mais rien d’invalidant, car vous serez muni d’un « jtetazàmort 2.0 », la toute dernière invention de l’OCP pour repousser gentiment les animaux trop envahissants.
Si vous n’êtes pas trop fanas des lézards (mais que faites vous donc ici à nous lire encore? ) se trouve aussi un énorme aquarium qui ferait baver d’envie le commandant Cousteau s’il était encore en vie. Mais ici point de Jojo le mérou ou autres chéloniens. Non. Ici la démesure est de mise et c’est à base de Mégalodons et autres cœlacanthes que se remplie la diversité aquatique ET préhistorique pour satisfaire le plus large public.
Comme vous pouvez le voir ci dessous toutes les précautions ont été prises lors de l’acheminement du Mégalodon dans son bassin grâce à la « Poulie 6000 ».
Répondant au doux nom de Bruce il accompagne parfaitement le spectacle du Crocosaurus (trois tonnes et 24 kilos: un bien beau bébé) qui est nourri (trois fois par jour) d’un orque à chaque repas et ce pour le plus grand bonheur des petits comme des grands. Évitez toutefois de vous mettre au premier rang ou de porter des vêtements blancs sous risque d’emporter avec vous des souvenirs indélébiles, sauf si vous avez acheté le « jacks-Pare-eau 10000 » qui vous permettra de voir le spectacle sans recevoir une seule goutte d’eau ou au pire vous risquez de manger 12 kilos de plexiglas en pleine gueule.
Si vous préférez voir les spécimens aquatiques dans leurs espaces naturels, il suffit de prendre le dernier cri en matière de sous-marin récréatif « Le tchou-tchou aquatique 3000 » qui vous enchantera avec son odeur de neuf et d’eau croupie. Il vous permettra de vivre une expérience unique où vous aurez l’impression que votre vie est presque en danger.
Comme partout c’est le marketing et la vente de produits dérivés qui fait fonctionner un parc de cette envergure. La boutique sera à l’identique dudit établissement: démesurée ! Grâce à la dernière génération d’artistes empailleur, ils ont pu creuser dans l’intérieur d’un requin géant pour y construire 5 restaurants, (Sushi-dino, T-rex Pizza, Jurassic Burger, Le chalet Jura-suisse parc, Et couscous et les 40 dinos). Vous pourrez visiter ensuite le magasin de souvenirs de plus de 1500m2 et un super-marché où vous pourrez vous procurez de la viande issue de notre chasse quotidienne dans le parc.
Dans cet hypermarché vous trouverez à l’intérieur de cette ode au consumérisme une foultitude de produits issus de la gamme dino-gourmet qui sont utilisés par plus de 21 chef étoilés et 120 chercheurs en épidémies. Foncez acheté un cuissot de raptor pour le faire cuire à feu doux dans le four pendant 10h et demie ou préférez le filet de dent-de-sabre qui feront chavirer les papilles de vos convives pendant vos barbecues.
Vous regretterez d’être sorti du parc, sans passer par le plus grand magasin du Jura en termes de souvenirs. Vous ne pourrez vous empêcher de craquer sur les best sellers tels la real fiction Jurassic Park ou encore ce livre sur les méfaits de la drogue sur les sauriens . Mais aussi le Mickey Parade pour les plus petits et Bob Morane pour les plus âgés.
Sans oublier la gamme inédite, fraîchement créé, de nos jouets exclusifs. Il vous permettra d’emmener chez vous vos dinosaures préférés que vous avez pu voir pendant votre visite.
Jura-Suisse park sera le diamant du Jura le faisant rentrer dans la sphère internationale par la grande porte.
Faites partie de l’aventure et venez visiter le plus grand, le plus beau et le plus jurassien des parcs de tout le temps. Avec plus de 10000 places de parkings, vous serez assurés de pouvoir y accéder quand vous le souhaitez! N’attendez plus!
Vivez l’expérience Jura-suisse park, rejoignez-nous maintenant!*
Commentaires récents