Ce week-end avait lieu le Swiss Fantasy Show à Morges et j’ai décidé d’aller y faire un tour pour voir à quoi pouvait ressembler cette convention dont j’avais entendu tant de bien. C’est donc avec un plaisir non dissimulé que j’ai repris le costume( je dis costume, parce qu’on m’a fait remarquer que c’était pas un cosplay à plusieurs reprises) de Tortue Géniale.
Je dois avouer que c’était un super week-end et que c’est typiquement le genre d’événements que j’adore. Ni trop grand, pour pas se perdre et perdre un certain charme et une certaine personnalité et pas trop petit pour que ça soit intéressant et varié. C’était chaleureux convivial et j’ai pu revoir certaines vieilles connaissances et rencontrer des gens vraiment plein d’énergie et de bons délires.
Doriane alias Ringo Art a été une des premières personnes que j’ai rencontré complètement au gré de mes pérégrinations et sur qui j’ai bondi pour demander de faire une photo avec moi. Son visage était peint en rouge avec des prothèses qui encadraient ses yeux qui faisaient un peu flipper, car l’un était laiteux et l’autre rouge… Bref c’était une sith et on a commencé à parler un peu, quand elle a arrêté de me menacer avec son sabre laser, et elle m’a proposé de passer voir ses dessins sur son stand.
C’est avec plaisir que j’ai pu découvrir ses magnifiques illustrations sur le thème de Star Wars qu’elle exposait sur le stand du Léman Star Force. Elle m’a avoué qu’elle pouvait passer plus de 30 heures sur certains dessins… Les résultats sont à la hauteur de la somme de travail abattu.
Je ne peux vous conseiller qu’une chose, c’est de foncer sur sa page Facebook et son Instagram, de partager son travail et surtout de prendre le temps de lui parler, car en plus d’être talentueuse, elle est délirante, mais chut, faut pas lui dire!
Etant un grand fan du Doctor Who, j’ai été heureux de voir le stand du site Beans On Toast, qui est la référence francophone pour Doctor Who. L’une d’ellle, j’ai honte je n’ai pas demandé leur noms, portait un somptueux costume de Timelady et m’a sauvé la vie en me fournissant des épingles à nourrice pour réparer ma carapace qui s’était cassée. Souriante et délire, j’ai pu discuter un moment avec elles sur notre passion commune.
Que dire du stand de Swiss collectors… Un stand qui vous laisse sans voix par le nombre de statuettes plus belles les unes que les autres exposées pour notre plus grand plaisir. Je n’ai malheureusement pas eu le temps de parler avec eux, mais je les connais un peu à travers leur forum et je peux vous dire que l’accueil est chaleureux et que l’échange est vraiment agréable.
Je vous laisse admirer quelques unes des superbes pièces à travers des photos qui ne leur rendent pas justice malheureusement.
L’association Lelug réuni des passionnés des Lego. Là aussi vous en prenez plein les mirettes. Ils ont réussi à reproduire plusieurs dioramas des divers jeux vidéos comme Dofus, Lemmings, Donkey Kong, etc. Un véritable plaisir d’avoir pu discuter avec eux un court instant et d’avoir pu voir l’imagination et la dextérité pour arriver à un tel résultat.
Une véritable plongée vers une partie de mon enfance.
Retour sur le stand du Léman Star Force où j’ai eu le plaisir de rencontrer Georges qui a réalisé, entre autre, le bouclier de Captain America, l’arc reactor d’Iron Man et une partie de son armure. Petite anecdote marrante, c’est que je l’avais rencontré le jour d’avant dans son costume de Spidey, avant de savoir que c’était lui qui avait réalisé ces répliques de toute beauté. Même si nous n’avons pas pu discuter très longtemps, j’ai su par la suite qu’il habite près de de chez moi. Ne vous étonnez donc pas si nous reparlons d’ici peu de ce qu’il fait. Wait&see.
Corin Nemec, qui a joué le rôle de l’un des plus grands de mon enfance, Parker Lewis, était présent à cette convention. J’étais persuadé que je n’aurais pas la patience de faire la queue pour aller lui parler, mais j’ai eu la chance de profiter d’un moment d’accalmie et de pouvoir l’approcher et discuter quelques minutes avec lui. Après un câlin, j’ai réussi à lui bredouiller avec un anglais approximatif que j’étais un grand fan de son personnage de Parker et il m’a répondu que c’était lui qui était fan de moi…
*Geekasme*
Et le grand coup de coeur de ce week-end a été la rencontre avec un petit Jawa plein d’énergie et à fond dans son personnage. Si à notre première rencontre je l’ai relevé du sol après qu’il ait trébucher sur une marche, j’ai eu le plaisir de le revoir une fois le samedi avec cette fois plus de larmes dans la voix, mais un engouement en m’apprenant qu’il participerait le lendemain au concours de cosplay.
Dimanche nous nous sommes recroisés et j’ai eu le bonheur d’apprendre qu’il avait gagné le concours. Pas étonnant quand on voit avec quel en-train ce petit bonhomme fait semblant de me tirer dessus. J’étais déjà fan des Jawas avant, mais là je suis un fan absolu de celui ci.
UTINI!
Et pour finir il y a eu une rencontre qui m’a particulièrement touché du fait que j’ai été souvent hospitalisé ces 16 dernières années. C’est la rencontre avec les Héritiers de la Force qui ont lancé une association du nom d’Atelier Marabu qui sont juste géniaux et qui offrent de la joie, du rêve aux enfants de l’hôpital de Vichy, en se déguisant en personnages issus de l’univers Star wars et récolter des fonds pour leur offrir des jouets et des divertissements pour que leur séjour à l’hôpital soit moins pénible.
J’ai été touché de voir avec quelle passion et quelle simplicité ils parlaient de leur action avec des étoiles plein yeux.
Une action à faire connaître et à soutenir absolument!
Un excellent wee-end avec des gens qui m’ont fait délirer, surpris, ému et des fois tout ça en même temps, qui me donnent de plus en plus envie de porter le costume de Tortue Géniale pour me permettre de rencontrer des gens incroyables. Un grand merci à tous et spécialement avec mes 3 amis qui m’ont suivi dans mes délires et m’ont servi de photographes durant ces deux jours.
J’arrête de parler et je vous laisse avec une série de photos de cosplayers qui ont eu la gentillesse de poser avec moi.
Enjoy!
Mig
Fan de tout ce qui se rapproche d’une BD, de jeux vidéo, jdr, des jeux de mot à 2 sous. Je vis à Geneva Beach city.
Aime : Écrire, dormir. Les averses d’été. Les siestes qui durent des heures. Mes potes.Avoir raison, même quand j’ai tort.
N’aime pas : Les gens qui se sentent supérieurs. Les choux. Avoir tort.
Commentaires récents