Tortue Géniale à Barcelone! [Cosplay]

Cette année n’ayant pas pu aller à Polymanga et enfiler mon costume de Tortue Géniale, j’ai décidé de partir à Barcelone pour le « Salon Internacional del comic » pour combler ce vide et surtout voir mon pote et ma famille sur place. Un voyage sous le signe de la geekitude et de la culture.

 

« El Triangulo friqui » ou comment un seul pâté de maison peut vous ruiner!

 

Il y a un quartier à Barcelone pas loin de l’Arc de triomphe, plus petit et plus rouge que celui de Paris, où il y a une concentration impressionnante de boutiques consacrées au comics, figurines, pop culture, etc.  Il y a même une carte qui a été faite pour vous guider et vous décrire quel genre de magasins vous pouvez trouver dans le « Triangulo Friqui« , Triangle Geek dans la langue de Molière.

 

Triángulo-friqui-Bcn

 

De la boutique consacrée aux tatouages et au freak show jusqu’au magasin de figurines japonaises en passant par des librairies spécialisés et des cafés aux thèmes très geek, vous pourrez facilement passer une belle journée à visiter ce quartier. Et si vous voulez en prime un peu de visite plus classiques, il y a toujours l’arc de triomphe et un parc superbe qui abrite aussi un zoo.

Bref Si vous prévoyez un voyage à Barcelone, je vous conseille d’aller vous balader là bas. Ça vaut largement le coup d’œil, par contre votre compte en banque vous en voudra sûrement!

 

 

Et voici une partie du butin de guerre amassé pendant mon expédition dans ce quartier qui a failli me laisser à sec après seulement une journée. Un peu plus pauvre, mais plus heureux!

 

 

« Salon internacional del Comic de Barcelona » ou comment avoir mon petit quart d’heure de célébrité, mais sans mon short orange!

 

Une des raison de mon voyage à Barcelone, à part voir mon pote et ma famille, a été d’aller au Salon del Comic. Festival auquel j’étais déjà allé il y a deux ans avec mon costume de Tortue Géniale et qui m’avait beaucoup fait délirer.

Je dois avouer que cette année ça a mal commencé. J’ai réussi à casser les lunettes de mon costume le soir avant de partir, heureusement que j’avais une paire de secours. Et le jour même du festival j’ai découvert que les étoiles de ma boules de cristal s’étaient cassées et mon short orange que j’ai dû laisser à Genève, car trop usé. Adieu short orange, je t’adorais! Tu ne serviras plus que de pyjama!

 

342_x_34-salon-internacional-del-comic-de-barcelona

 

C’est donc avec un costume un peu moins complet que d’habitude que nous sommes partis en direction du festival. Moment toujours zarbi à vivre, car les gens comprennent pas toujours pourquoi je suis déguisé… Mais pas cette fois. Bizarrement à peine sortis, des gens ont réagi positivement en me voyant avec ma barbe et mon short, ce qui a effacé le goût amer de la poisse d’avoir cassé une partie de mon déguisement et de l’abandon de mon short orange.

Mais mon quart d’heure de célébrité a vraiment commencé quand nous sommes rentré dans l’enceinte du festival. Je me suis rendu compte que le personnage de Tortue Géniale a vraiment touché plusieurs générations. Que ça soit les enfants ou les ados ou même les adultes, tous avaient le sourire en me voyant débarquer et c’est avec un grand plaisir que j’ai accepté les propositions de photos avec tous ceux qui me le demandaient, même si je ne pouvais tenir une conversation plus de 2min avec les personnes qui m’accompagnaient ou regarder simplement les stands, mais ça m’a permis de ne pas craquer sur tout ce que je voyais!

Il y a eu des superbes rencontres et des moments complètement délirants, comme par exemple quand un homme a déboulé devant moi sans rien dire en retroussant sa manche et en me montrant son tatouage de Follet Tortuga (Tortue Géniale en catalan). 

 

tortue géniale_cosplay

 

Ou quand un gars m’a montré son t-shirt en me criant « Hey mais c’est toi! ».

 

torrtue géniale_evolution

 

Il y a eu ce moment magique où j’ai rencontré ce gamin avec le costume de San Gohan en Saiyaman avec qui nous avons pris la pose pour délirer!

 

salon-del-comic_follet-tortuga_cosplay-37

 

Les moments que j’ai appelé « Mais qu’est-ce qui nous arrive? »

 

wonder woman, prince leia, han solo_cosplay

2016-05-07 16.35.05

nightwing_tortue géniale_cosplay

 

Il y a eu aussi les remerciements très spéciaux d’un photographe après avoir posé pour lui et qui m’a sorti la phrase la plus improbable du monde, mais qui m’a fait éclater de rire:  » Que dieu te le rende avec plein de femmes qui te donneront plein d’enfants auxquels tu n’auras pas l’obligation de subvenir à leurs besoins! »

Vous l’aurez compris, ça a été une très belle journée avec plein de gens souriants, sympathiques, plein de délires et surtout grâce à Miki, sa fille et Renata, qui a eu la patience et la gentillesse d’être ma photographe pour la journée, qui m’ont permis de m’amuser comme un vrai Tortue Géniale.

Voici quelques photos, un peu plus de 80 tout de même, pour vous donner une idée de cette journée et des gens que j’ai pu croiser.

 

 

Dernier jour ou comment j’ai  réussi à trouver une boutique de t-shirt geeks quelques heures avant mon départ!

 

Quelques heures avant mon départ, alors que je faisais le plan de charcuterie, d’olives et toutes les bonnes choses que je pouvais ramener d’Espagne, ma tante voulait absolument m’emmener dans une boutique de t-shirts à Castelldefels (petite ville pas loin de Barcelone).

Si vous êtes dans les parages et que vous voulez acheter, auprès d’un vendeur souriant et délirant, des t-shirts très sympas et qui sortent de l’ordinaire, je vous conseille d’y faire un tour si vous avez le temps. Surtout que la ville est très sympa et la plage vraiment magnifique s’il fait beau. Ou alors, faites un tour sur leur site pour voir ce qu’ils ont comme t-shirts sympas.

 

tshirt_civil war_batman_darth vador

 

 

Vivement l’année prochaine pour remettre ça!

Mig

Fan de tout ce qui se rapproche d’une BD, de jeux vidéo, jdr, des jeux de mot à 2 sous. Je vis à Geneva Beach city.

Aime : Écrire, dormir. Les averses d’été. Les siestes qui durent des heures. Mes potes.Avoir raison, même quand j’ai tort.

N’aime pas : Les gens qui se sentent supérieurs. Les choux. Avoir tort.

Laisser un commentaire