C’est toujours les meilleurs qui partent en premier ! (Napoléon lors de la première réunion des éjaculateurs précoces anonymes)
Georges Lautner, un des derniers « Tontons » nous as quitté le 22 novembre 2013.
C’est triste (surtout que Luc Besson se porte comme un charme ) alors j’ai décidé de lui rendre un dernier hommage via une série d’images détournant les scènes cultes de son film le plus connu :
Oui, chez moi quand les hommes parlent, les gonzesses se taillent.
Y’a vingt piges, le Mexicain, tout le monde l’aurait donné à cent contre un : flingué à la surprise. Mais c’t’homme là, ce qui l’a sauvé, c’est sa psychologie.
Ecoute, on te connait pas, mais laisse nous te dire que tu te prépares des nuits blanches, des migraines, des « nervous breakdown » comme on dit de nos jours.
La psychologie y en a qu’une : défourailler le premier.
La bave du crapaud n’empêche pas la caravane de passer.
A l’affût sous les arbres ils auraient eu leurs chances. Seulement de nos jours il y a de moins en moins de techniciens pour le combat à pied. L’esprit fantassin n’existe plus. C’est un tort.
C’est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases…
Voilà 15 ans qu’on fait le trottoir pour le Mexicain, j’ai pas l’intention de continuer à tapiner pour son fantôme !
Le cousin : (sifflement) Dis donc, je le connais pas celui-là. Il est nouveau ?
Pascal : c’est le petit dernier de chez beretta , je te le conseille pour le combat de près et puis pour le coup à travers la poche , dans le métro, dans l’autobus. Mais, note hein ! faut en avoir l’usage, sans ça au prix actuel tu l’amortis pas.
Le cousin : Bah, le prix s’oublie, la qualité reste. C’est pas l’arme de tout le monde. T’as ça par qui ?
Pascal : Par l’oncle Antonio .
le cousin : Le frère de Berthe ?
Pascal : oui.
Mais il connait pas Raoul ce mec, il va avoir un réveil pénible. J’ai voulu être diplomate à cause de vous tous, éviter que le sang coule, mais maintenant c’est fini. Je vais le travailler en férocité, le faire marcher à coup de lattes ! A ma pogne je veux le voir ! Et je vous promet qu’il demandera pardon ! Et au garde à vous !
Maître Follas sait toujours où me joindre : j’habite chez ma mère.
Fernand : Et toi qui parlais de guerre, ben j’ai même conduis un char Patton.
Théo [accent allemand] : C’est pas ma marque préférée.
Touche pas au Grisbi salope !!
Les cons ça osent tout, c’est même à ça qu’on les reconnait.
Ah !! J’attendais ça, mes instruments de ménages…L’ironie du primate, humour Louis Philippin, le sarcasme prudhommesque. Monsieur Naudin, vous faites sans doute autorité en matière de bulldozers, tracteurs et Caterpillar, mais vos opinions sur la musique moderne et sur l’art en général je vous conseille de ne les utiliser qu’en suppositoires, et encore pour enfants.
Happy birthday to you ! Happy birthday to you ! Happy birthday to youuuuuu ! Happy birthday… [met un bourre-pif à Raoul]
Non mais t’as déjà vu ça?? En pleine paix, il chante et pis crac! un bourre-pif! Mais il est complètement fou ce mec ! Mais moi les dingues j’les soigne, j’m’en vais lui faire une ordonnance, et une sévère, j’vais lui montrer qui c’est Raoul. Aux quat’ coins d’Paris qu’on va l’retrouver éparpillé par petits bouts façon puzzle… Moi quand on m’en fait trop j’correctionne plus, j’dynamite… j’disperse…j’ventile…
Alors il dort le gros con ?? Bin il dormira encore mieux quand il aura pris ça dans la gueule, il entendra chanter les anges le gugusse de Montauban. Je vais le renvoyer tout droit à la maison mère. Au terminus des prétentieux.
Pascal : Qu’est-ce que je vois là, ça !
le cousin : Eh, je l’avais pris en cas qu’il aurait fallu tirer en rafale : dès fois qu’ils seraient tous sortis d’un coup : tatatatata hop.
Pascal : c’est marrant que t’ai gardé ce coté maquisard, t’es pas en âge d’arrêter tes momeries ?
(^^)
Cyril
Fan de comics, de mangas et de Terry Pratchett .
Élevé par (dans ses rêves les plus moites ) les Marx Brothers, Pierre Desproges et Didier Porte, dont il ne retiendra que le pire de ces personnes.
.Aime : les flims (c’est fait exprès) les bds, sa petite famille, et surtout passer pour un dingue auprès de ses collègues .
N’aime pas : la télé réalité, les pisse froid , les mathématiques( mon livre de math s’est suicidé, il avait trop de problèmes)
Un jour sans doute il détruira la terre entière si sa machine à clones fonctionne…Un jour .
Commentaires récents