Les vacances c’est souvent synonyme de « trou perdu » (le village de vacances éloigné de tout lieu de débauche intellectuel (genre une librairie) il faut alors prévoir à l’avance.Et donc il faut du lourd, du pavé. Du qu’on ne finit pas en une journée et qui passe le restant des vacances au dessous du rouleau de pq qu’on emmène avec soi, planqué négligemment dans la poche du short à fleurs (oui ça sent le vécu , mais pas que !). C’est pour cela que toute l’équipe des Enfants de la BD (saviez-vous que nous avions une nouvelle page sur FB? ) s’est réunie pour vous concocter un top 9… Non, c’est plutôt 3 top 3 que nous vous avons préparé pour que vous puissiez partir en vacances avec de quoi vous éclater en lisant les doigts de pieds en éventail!
Accrochez-vous à votre slip, ça va commencer!
Le top 3 de Mig!
Le Lycra ça colle! (Et ça moule les bollocks!)
Auteurs: Tony Emeriau, Xav
Découvrez enfin la vie privée des super-héros et entrez dans leur intimité!
« -Un grand pouvoir engage … ah … euh … merde … ça me revient pas ! »
Non, franchement c’est pas une vie d’être un super-héros ! Pas de sécu, pas de tickets restau, pas d’arrêts maladies… Qu’est-ce qui a bien pu se passer dans la tête de tous ces gens, quel drame a pu survenir pour qu’ils décident de porter cette matière «dégueulasse»!
Que vous vous vous décidiez à acheter le premier tome ou de lire les strips sur le net, ces petits gags sur nos héros préférés sont tout simplement ce que nous avons imaginé un jour dans nos têtes. Ils arrivent à aborder de façon comiques les situations du quotidien de nos encapés adorés, sans jamais à devenir vulgaire même si les gags sont très portés sur le sexe.
Scénario: Haldeman, Joe
Dessinateur : Marvano
Depuis le début du 21e siècle, l’immortalité est devenue une réalité. Dans les cliniques de rajeunissement de Lord Julius Stilman, n’importe qui peut retrouver sa prime jeunesse. Cependant, le traitement vous coûtera tout ce que vous possédez et le prix minimum se monte à un million de livres. Après l’opération commence une course contre la montre car le traitement ne fait effet que pendant dix ans. Il faut donc trouver un nouveau million de livres. Tous les dix ans, le choix est simple : la bourse où la vie.
C’est 10 jours avant la fin de sa sixième cure que Dallas va devoir rendre un tout petit service à son vieil ami Lord Julius Stileman, s’il veut prolonger sa vie immortelle. Il se retrouvera évidemment mêlé à une intrigue où sa vie sera mise en jeu.
Voilà une vieille BD que j’adore relire de temps en temps pour me relaxer et me laisser songeur et dubitatif si un traitement comme celui-ci existait vraiment.
Scénario et dessins: Takehiko Inoue
Tomomi Nomiya vient d’être renvoyé de son lycée. Passionné de basket-ball, il ne joue plus depuis l’accident de moto dans lequel Natsumi Yamashita, sa passagère, a perdu l’usage des jambes. Son exclusion fait le jeu de Hisanobu Takahashi, lui laissant le champ libre pour s’imposer comme leader de l’équipe de basket du lycée. En visitant Natsumi, Tomomi fait la connaissance de Kiyoharu Togawa, amputé d’une jambe suite à une maladie des os et qui s’est exclu de sa propre équipe d’handi-basket, qu’il juge médiocre.
C’est alors que Hisanobu est victime d’un grave accident de la circulation, renversé par un camion en roulant sur un vélo volé. Il va alors à l’hôpital pour la rééducation, mais ne veut pas croire qu’il devra se déplacer en fauteuil roulant pendant le restant de sa vie.
Ce manga est une véritable claque pour tous ceux qui croient qu’un handicape est la fin de tout. Plus qu’une BD c’est un cri d’espoir et d’encouragements pour tout ceux qui baissent les bras devant les petits aléas de la vie.
On ne sort pas indemne de la lecture de Real, mais grandi et avec l’étrange envie de réaliser nos rêves coûte que coûte et sans être donneur de leçon en plus!
Le top 3 de July!
Format Comic
Auteurs et illustrateurs: Ducrouray, Neyef, Kartinka, El Puerto, Run Maudoux, Singelin, Bablet, Ozanam, Kieran, Gasparutto, Guigiaro, El Diablo, Nicolab, Céline Tran
Doggybags est une création du label 619 dirigé par Run. Chaque tome renferme trois histoires plus badass les unes que les autres mais toujours avec un petit quelque chose en plus qui fait réfléchir. Des dessins toujours léchés, des fausses pubs très sympas et des interludes de qualité!
Un bien bel objet que les Ricains nous envient, à avoir dans sa biblio pour se la péter en société!
Titre: Néchronologie tome 1 Les misérables
Auteur: Oliver Peru
Illustrateur: Nicolas Pétrimaux
Format: BD
Spin Off d’une des meilleure série zombie, loin devant Walking Dead pour son inventivité et sa qualité de dessin. C’est impeccable à tous les niveaux. C’est riche en rebondissements, les cliffanghers sont juste énormes et même la colo est top, alors que c’est souvent sur ça que je râle!
Je vous recommande bien sur de lire toute la série avec deux illustrateurs différents Sophian Cholet et Serge Leoni qui sont eux aussi parfaits. Bref que du bonheur surtout que le spin off se déroule en France et c’est assez rare pour le noter.
Auteur: Masasumi KAKIZAKI
Format manga
Je ne suis pas une grande fan de manga car bien souvent le sujet même me passe à vingt mille. Alors en trouvez un où je trépigne pour avoir le tome suivant! L’idée est très étrange, un manga qui parle d’une histoire de vengeance familiale dans les gangs des five points entre clans irlandais…What the Fuck! voilà ce que j’ai dit en lisant le pitch. Convaincu par la qualité du travail de l’auteur depuis Hideout, son magnifique one shoot, j’étais curieuse de découvrir son univers. Ce qu’il crée ici vous fera voyager dans un western âpre et aussi aiguisée qu’une lame!
Le top 3 de Cyril!
Hey mais qu’est ce que je fais ici moi ? Bon ben alors pour moi ,comme il est dit dans l’intro,il me faut du lourd, du bien épais et…Je vais stopper là avant que Miguel ne tombe dans la vulgarité ! Bref je vous propose:
Titre :l’intégrale de Snoopy et les Peanuts année 1977*1978 (mon année de naissance en plus!)
Auteur : Charles M.Schultz
Dans ce tome ou les connaisseurs retrouveront (et les nouveaux lecteurs tomberont sous le charme de) tout l’humour doux/amer de Charles Schultz qui nous compte dans cet opus les soucis de Charlie Brown accusé d’avoir mordu l’arbre mangeur de cerfs-volants (non je me drogue pas…Pas trop, c’est vraiment dedans !) de l’école doué de parole et pleins d’autres aventures intemporelles qu’il faut avoir lu au moins une fois dans sa vie de bédévore.
Titre : Deadpool, mercenaire provocateur .
Auteurs : Victor Gischler et une palanquée de dessinateurs trop nombreux pour êtres tous cités !
Deadpool engagé par des apiculteurs, heu l’AIM pour récupérer la tête du Deadpool de l’univers zombie…C’est tout et c’est largement suffisant comme point de départ lorsqu’il s’agit du mercenaire à grande gueule .Au programme : de la terre sauvage, de l’univers parallèle, de la gente demoiselle légèrement vêtue et du non-sens à gogo…
Comment ? Vous n’êtes pas encore partis l’acheter/voler/emprunter ? File, petit vaurien ou je raconte à tes parents ce que tu fais le soir sous tes draps !
Titre : La bande pas dessinée .
Auteur : Navo
Dessinateur : Heu sérieux, vous cherchez vraiment un dessinateur vu le nom de la série ?
Pas de dessins, juste des bulles.Et de l’humour, souvent bien noir et méchant, à chaque strip. Un humour qui fait mouche et qui cache derrière chaque remarque acerbe une critique de notre société.Et puis comme le dit la quatrième de couverture , « la bande pas dessinée, c’est comme l’épilation: c’est meilleur quand elle est intégrale.Et puis ce qui est bien avec cette intégrale , c’est qu’elle est cartonnée et bien lourde.De quoi casser deux dents au chiard qui court juste à coté de vous à la plage et qui envois du sable plein sur la serviette .
Et si avec tout ça vous n’en avez pas eu assez , nous attendons vos propositions de lectures spéciales été , les bouquins que l’on rouvrira plus tard dans l’année avec une sensation de commémoration, souvenance, jubilé, mémoire, rappel, pensée, réminiscence, arrière-goût (ayez la mention inutile ) des jours loin du boulot et aussi,peut être, une fine coulée de sable fin d’entre les pages…RAHHHHHHHH , je veux retourner en vacances !!!!
July
Chroniqueuse, râleuse, chieuse, vitrioleuse, voyageuse…Bref, une elfette avec un caractère de naine qui vous livre ses coups de gueule et ses coups de coeur dans ce monde sauvage qu’est la BéDé!
[…] y a un peu plus d’une année je vous parlais de Sticky Pants, BD totalement décalée qui parle de boules, de fesses, des sexe et de super-héros… Tout ce […]