Tigresse Blanche est ce que l’on peut appeler un spin off de la série « Les Innommables », publiée chez Dargaud. Au dessin nous avons Conrad et au scénario Yann jusqu’au numéro 3 où il passe la main à Wilbur. Le dessin de Conrad est assez classique de l’école franco-belge, avec des personnages très caricaturés et des fonds très travaillés.
Alix Yin Fu, jeune est séduisante asiatique, entre au Gong an Ju, le service secret du régime communiste. Pour situer un peu l’époque, l’histoire se déroule pendant la guerre civile chinoise entre les nationalistes de Tchang Kaï-chek et les communistes de Mao Tsé Toung.
Notre Pin-up se verra embarqué dans une trame dans le plus pur style d’espionnage à la James Bond. A la seule différence que James est remplacé ici par une asiatique aussi belle que dangereuse.
Une histoire simple qui tient les promesses annoncées : un bon petit divertissement sans prise de tête. Et même si ce n’est pas un petit bijou du 9e art, elle permet de passer un moment sympathique si on a envie de se vider la tête.
Mig
Fan de tout ce qui se rapproche d’une BD, de jeux vidéo, jdr, des jeux de mot à 2 sous. Je vis à Geneva Beach city.
Aime : Écrire, dormir. Les averses d’été. Les siestes qui durent des heures. Mes potes.Avoir raison, même quand j’ai tort.
N’aime pas : Les gens qui se sentent supérieurs. Les choux. Avoir tort.
Commentaires récents