Quand Milgrom rencontre Harras [Légendes urbaines]

Avant de vous laisser savourer les légendes urbaines de ces semaines, je voulais vous parler d’un coup de cœur. Il y a un moment déjà en surfant sur le net, je suis tombé sur le site d’une dessinatrice qui me laisse sans voix à chaque fois. Un style spécial, mais empli d’émotions assez intenses. Mais Saturne n’est pas seulement illustratrice, elle chante aussi et c’est un régal pour les oreilles (si vous aimez le style, perso j’adore). Vous pouvez voir ce qu’elle fait sur son ancien site ou sur le nouveau.

Et c’est parti pour les légendes urbaines hebdomadaires.

Jim Steranko a inspiré le personnage de Mr. Miracle

Et bien c’est vrai. Jim Steranko (Nick Fury : Agent du SHIELD, Captain America) a été, en plus d’être scénariste et dessinateur de comics, un maître de l’évasion. Un métier qu’il exerçait avant de travailler dans le monde des comics. Mais il n’y a pas que Jack Kirby pour s’inspirer de Steranko, il y aussi eu Michael Chabon qui créa un maître de l’évasion dans son comic Kavalier & Klay.

Al MIlgrom a été viré pour avoir dissimulé des insultes dans un comic à l’encontre de Bob Harras.

Et oui Al l’a fait ! Milgrom n’était pas le plus grand fan de Bob Harras. Quelques mois après qu’Harras ait été remplacé par Joe Quesada pour le poste de rédacteur en chef, est sorti Univers-X Spider-man. Un numéro spécial qui faisait parti de la Saga Univers-X que Milgrom avait encré. Dans une des pages , plus précisément sur la tranches de livres posés sur une étagère,  on pouvait lire la phrase : « Harras. Ha. Ha. Il est parti ! C’était le moment pour cette saleté, il était désagréable H.D.P » . Pas de chance pour Milgrom, ça a été vu et il a été viré pour la peine.

Mig

Fan de tout ce qui se rapproche d’une BD, de jeux vidéo, jdr, des jeux de mot à 2 sous. Je vis à Geneva Beach city.

Aime : Écrire, dormir. Les averses d’été. Les siestes qui durent des heures. Mes potes.Avoir raison, même quand j’ai tort.

N’aime pas : Les gens qui se sentent supérieurs. Les choux. Avoir tort.

Laisser un commentaire