Dans le coin vert :avec plus 42 défaites par blagues à 2 balles… L’empereur du calembour, le desperado de la répartie… Le Gladiateur de la vanne… Le Batman du bon mot… Le seul homme qui peut tuer son adversaire avec une simple contrepèterie: CYYYYYYYYYYYYYYYYYYYRIL le Ravageur!!!
Et dans le coin Orange : œuvrant pour la ECW (Icideub ! Icideuuub !!) le maestro du coup bas, le ténor du Mordor.Un homme capable de vous tuer avec une tranche de jambon de Parme : Mig le destructeuuuuuur !!!
Ce soir ils seront face à face, car côte à côte il n’y pas assez de place, pour dire ce qu’ils pensent de: Save Meeeeeee a Pythiiiiiiiiiiiiiiie!
« Dans la Grèce antique, après avoir refusé les avances d’Apollon, la belle Pythie est frappée d’une malédiction: elle ne pourra prédire que des catastrophes et personne ne la croira. A part peut-être Xhanthe, fils caché de Zeus, qui va de catastrophe en catastrophe (de Charybde en Scylla à l’époque) sous les coups rancuniers de Héra. »
Ah !Enfin tu t’es décidé à le lire. Alors dis nous ce que tu en as pensé .
Déjà parlons des inspirations; perso à la lecture j’ai tout de suite pensé au (vieux) dessin animé » La petite Olympe et les dieux« .
Je ne sais pas si tu t’en souviens ?
Blague à part je me suis beaucoup retrouvé dans les réactions de Pythie au début. Surtout quand elle apprend en quoi consiste sa malédiction. J’aurais aussi pensé à me faire plein de blé… Mais ça c’était avant d’apprendre le deuxième effet kisscool!
Et aussi parce que je porte super bien la jupette !
Un humour façon Benny Hill ne volant pas bien haut (mais est ce vraiment le but ?) mais qui détend et te tire un sourire.
Et en ce moment ça fait plutôt du bien !
Par contre la première apparition d’Héra avec sa poêle et la suite avec Mars… Ça m’a fait rire comme une petite hyène. J’ai franchement adoré!
Est-ce que tu as vu des petits clins d’oeil ou des blagues cachées au fil des pages?
Par contre un truc me gêne.On ne voit pas du tout l’héroïne se nourrir. Alors que tout le monde sait que la Pythie vient en mangeant !
Je suis ni bête ni un boloss !
Si c’est ça je retourne chez ma mère !
*Commence à faire son sac*
Et sinon que penses-tu du dessin ?
Et toi qu’est-ce que tu en penses?
C’est maîtrisé d’un bout à l’autre. Le tout en restant bien dans l’esprit (et je me répète) et les codes du Manga.Seule reproche; je trouve que ça manque un poil d’enjeux.On n’est pas vraiment certain que l’auteure sait exactement ou elle va. J’attends la suite pour réellement me prononcer sur l’histoire.
Il manque un vrai gros méchant… Apollon pourrait remplir ce rôle, en voulant tuer Xanthe pour conquérir Pythie… Qui sait?
Et toi tu en as pensé quoi?
Déjà, si ma mémoire est pas trop pourrie, il me semble t’avoir dit que tu pouvais le lire ^^
Blagues à part c’est le genre de lecture qui n’est pas trop prise de tête(et à notre époque c’est plus du tout une insulte, mais tout le contraire) qui donne envie de lire la suite, et pour avoir lu une palanquée de Mangas je vous assure qu’il y en a certains qui m’ont juste donner envie de les ramener à la Fnac avec comme mobile « non mais c’est juste une merde, remboursez moi ! » Et là c’est pas le cas (je fournis à qui le demandera une photo des mangas qui se trouvent encore chez moi comme preuve de ma bonne fois)!
Commentaires récents