Les pouvoirs les plus inutiles: le pouvoir de se démembrer!

Le plus dur quand on doit créer un super-héros, à part trouver un pouvoir décent, c’est de trouver un nom qui reste dans la mémoire des lecteurs.  Ceux qui lisent depuis un moment les comics se souviennent sûrement de Captain Marvel,  le kree, qui a eu le droit à une des plus belles histoires lors de sa mort qui reste encore à ce jour mythique. Chez DC, il suffisait à un jeune orphelin, du nom de Billy Batson, de crier « SHAZAM ! » pour qu’il se transforme en Captain Marvel. Des héros qui ont marqué l’histoire au fil du temps. Deux super-héros qui pouvaient voler, soulever des voitures… Mais celui que M. F. Publications a présenté en 1966 reste le plus bizarre et le plus drôle aussi.

Imaginez un super-héros robotique qui pouvait lancer ses membres dans toutes les directions en criant « SPLIT ! ». Ce pouvoir lui permettait de combattre simultanément plusieurs vilains dans divers endroits en même temps. Pendant que ces pieds collaient des coups de pied aux fesses à 2 personnes, ces bras eux mettaient une raclée à 2 vilains dans deux chambres différentes. Et pendant ce temps là son corps sans bras (pas de chocolat ?) et sans jambes qu’est ce qu’il faisait ? On peut imaginer que son torse était aussi dangereux que le Chevalier noir des Monty Python pour que personne ne pense à l’attaque, alors que c’est la partie la plus vulnérable. Ou alors il faisait du pogo contre les méchants.

J’admets que ce pouvoir peut être super utile pour aller se chercher à boire alors qu’on est devant la télé ou promener le chien tout en dormant. Mais je vois mal ce genre de persos affronter le Docteur Fatalis par exemple ou  Deadpool qui l’utiliserait comme porte-manteau ou comme grattoir.

Mig

Fan de tout ce qui se rapproche d’une BD, de jeux vidéo, jdr, des jeux de mot à 2 sous. Je vis à Geneva Beach city.

Aime : Écrire, dormir. Les averses d’été. Les siestes qui durent des heures. Mes potes.Avoir raison, même quand j’ai tort.

N’aime pas : Les gens qui se sentent supérieurs. Les choux. Avoir tort.

2 commentaires pour Les pouvoirs les plus inutiles: le pouvoir de se démembrer!

  • Kiwi Kid  dit:

    Remarque, c’est pratique pour les produits dérivés: « le jouet n’est pas fragile, il est démembrable ! »

    Sinon, une toute petite remarque: une fenêtre « derniers commentaires » serait la bien venue pour suivre les posts « actifs » ^^

  • Mig  dit:

    Oui, j’imagine le petit pack de membres supplémentaires pour si jamais on en perd.^^

    Le widget qu’on a pour ça de base est pas très beau je trouve, on va essayer d’en trouver un qui convienne. Quand je dis nous, je pense à Jean qui va devoir faire des recherches.^^

    Si tu en as un à conseiller hésites pas.

Laisser un commentaire