Encore une nouvelle rubrique hebdomadaire. Le concept est de vous faire connaître plusieurs BD grâce à leurs héroïnes. J’essaierai de varier, en allant du manga à la BD franco-belge en passant par les comics le tout saupoudrer de jolies filles. Et si j’ai assez de demande je penserai même à faire le héros de la semaine.
Pour cette première, j’ai décidé de vous parler de Jade, protagoniste de Djinn. Une série parue chez Dargaud qui est en 9 volumes pour l’instant. Djinn a pour scénariste Jean Dufaux (Murena, Rapaces, Ombres, etc.) et Ana Miralles (grand coup de cœur pour cette dessinatrice) qui a reçu l’année passé le Grand prix du festival de Barcelone entre autre.
Jade est la favorite du Sultan. Elle est belle et cruelle, à un tel point que la rumeur court qu’elle serait la réincarnation d’un Djinn. Mais elle est aussi la grand-mère de l’autre protagoniste, Kim Nelson, une jeune anglaise qui a voyagé jusqu’à Istanbul à la recherche de son passé. Grâce à ses investigations nous pourrons découvrir comment Jade sera obligé, sous les ordres du Sultan Murati, de séduire un diplomate anglais du nom de Lord Nelson. Le tout est saupoudré d’une trame historique qui parle, entre autre, du soutien des turcs aux allemands pendant la première guerre mondiale avec l’évocation du nom d’Enver Pacha.
Si vous avez l’occasion je vous conseille d’y jeter un œil, une histoire se déroulant en deux époques distinctes qui vous entraînent dans un monde complètement dépaysant. Et les dessins sont tous simplement sublimes.
Mig
Fan de tout ce qui se rapproche d’une BD, de jeux vidéo, jdr, des jeux de mot à 2 sous. Je vis à Geneva Beach city.
Aime : Écrire, dormir. Les averses d’été. Les siestes qui durent des heures. Mes potes.Avoir raison, même quand j’ai tort.
N’aime pas : Les gens qui se sentent supérieurs. Les choux. Avoir tort.
Eh ben, c’est pas mal joli, tout ça !