Kick Ass 3, la critique!!!

Titre: Kick Ass 3 Dernier Acte 1ere Partie

Scénario: Marc Millar

Illustrations: John Romita Jr

Éditeur: Panini Comics collection 100% Fusion

Sortie: Mai 2014

Prix: 14 euros

Le pitch: Hit Girl en taule, Kick Ass doit gérer seul l’équipe de supers, affronter des vilains de pire en pire, et trouve l’amour….Beau programme!

kick-ass-3-image

L’avis de July (qui vaut ce qu’il vaut):

Un troisième volet dans la lignée des deux autres, c’est à dire excellent! Le scénario est de plus en plus poussé, le combat entre le bien et le mal se teinte encore plus de gris. Les gentils ne sont pas supers sympas, ni d’un secours quelconque alors que certains méchants pourraient vous surprendre. On reconnaît bien là le boulot de Marc Millar qui ne joue pas la facilité et trouve toujours des ressorts scénaristiques pour tenir son lectorat en haleine. Mal écrit, kick Ass aurait pu devenir une aventure badass qui se répète à l’infini. L’auteur arrive à  faire évoluer continuellement ses personnages, les emmenant dans des recoins toujours plus sombres.

L’esprit « Kick Ass » est toujours au rendez-vous, avec ses dialogues surréalistes, ses moments d’émotion parfaitement justes et ses délires qui lui sont propres.

kick-ass-3-page-9

 

Dialogue entre Mindy en isolement et le psy de la prison:

« -J’aimerais qu’on te sorte de ces problèmes d’insomnies et qu’on découvre pourquoi tu te réveilles en larmes tous les matins…..Comment as-tu pu mettre la main sur ces cigarettes?

-Il y a un prisonnier dans l’aile est, un certain Schultz. J’ai cru comprendre qu’il vendait de l’héroïne aux autres détenus alors que j’ai interdit les drogues dans ma prison.

-Ta prison?

-Dites lui que comme il est nouveau, il a le droit à un avertissement. Mais que si il continue à vendre, je lui débiterais l’engin en carpaccio. »

Hit Girl est définitivement ma fille spirituelle!

 

 Pour ce qui est du dessin, que dire à part impeccable? Le niveau ne faiblit pas au fur et mesure des tirages mais devient plus mature, plus volontaire. Chaque planche recèle des trouvailles de cadrage, de gaufrier, de palette de couleurs. Un enchantement, bon si on aime les carnages de masse bien sûr! La toute dernière case est superbe!

KICKASS2013005-int-LR-2-e188d

En vérité je vous le dis, Kick Ass n’en finit pas de progresser pour notre plus grand bonheur!

Couv_217190

July

Chroniqueuse, râleuse, chieuse, vitrioleuse, voyageuse…Bref, une elfette avec un caractère de naine qui vous livre ses coups de gueule et ses coups de coeur dans ce monde sauvage qu’est la BéDé!

Laisser un commentaire