Que se passerait-il si la prose et l’ingéniosité d’Alan Moore se mélangeait avec l’univers angoissant et horrifique de Lovecraft ?
A priori ce mélange devrait être un petit bijou que tout fan de comics fantastiques et d’horreur devrait avoir (ou pas. Surtout après avoir lu Lost Girl…). En tout cas c’est ce que j’espère de Neonomicon, une minisérie scénarisée par le barbu et illustré par Jacen Burrows.
La Relation que Moore entretient avec Lovecraft a commencé en 1994, quand notre ami barbu de Northampton a écrit une nouvelle pour un recueil en hommage à Lovecraft. Cette nouvelle se transforma, presque une décennie plus tard, en un comic. Qui même s’il a été supervisé par Alan Moore, fut scénarisé par Antony Johnston et Jacen Burrows aux dessins.
L’histoire de cette BD du nom de « The Courtyard », nous racontait l’histoire d’un agent du FBI qui menait l’enquête sur 3 étranges meurtres survenus à Red Hook et qui n’avait aucun lien apparents entre eux.
Ca fait déjà un moment que j’ai lu ce comic et je dois avouer que je ne me rappelle pas bien de tout. Je devrai le reprendre pour mieux vous en parler une prochaine fois. Mais le souvenir que j’en garde, n’est pas celui d’un comic qui sortait de l’ordinaire. Mais bon, on ne peut pas mettre ça sur le dos de Moore, cette fois-ci, car son implication dans cette BD est anecdotique. Par contre dans Neonomicon m’inspire déjà plus et suscite en moi de bonnes vibrations… En espérant ne pas être déçu.
Cette nouvelle série sera la suite des événements qui étaient survenus dans « The Courtyard ». On retrouvera à nouveau le même agent du FBI qui devra résoudre une nouvelle série de meurtres mystérieux qui avait eu lieu à la fin du précédent comic.
Pas de date de sortie prévue pour le moment, mais tout montre qu’Avatar Press nous publiera ça à la fin de l’année.
A voir si Alan Moore visera juste cette fois-ci ou s’il fera long feu et nous resservira une BD aussi mauvaise que Lost Girls.
Wait&See
Mig
Fan de tout ce qui se rapproche d’une BD, de jeux vidéo, jdr, des jeux de mot à 2 sous. Je vis à Geneva Beach city.
Aime : Écrire, dormir. Les averses d’été. Les siestes qui durent des heures. Mes potes.Avoir raison, même quand j’ai tort.
N’aime pas : Les gens qui se sentent supérieurs. Les choux. Avoir tort.
Commentaires récents