Aujourd’hui je vous propose un petit retour vers le passé avec cet article consacré aux chewing-gum, ou chiclettes comme dirait les plus anciens d’entre nous, et aux strips qui les accompagnaient. Personnellement je n’ai jamais connu ces strips, j’ai plutôt eu le droit aux chewing-gums au goût horribilisime et au auto-collants des Chevaliers du Zodiaque et bien plus tard à ceux de super-héros.
Je me souviens que c’était tout une aventure pour pouvoir me procurer ces sucreries. Car on ne les vendait que dans un seul endroit dans mon quartier: une boulangerie qui se trouvait à plus de 10 minutes en vélo, ce qui à cette époque équivalait au bout du monde. Après en avoir acheter une poignée, je n’allais pas aussi loin pour un seul chewing-gum, je les ouvrais tous pour savoir quel personnage de comics ou de manga j’allais découvrir. Je restais de longues minutes à les admirer, puis mon regard passait sur ces monstrueux chewing-gums que je devais manger avant d’arriver à la maison…
Voilà à quoi m’a fait penser ces petits strips, en espérant que ça réveille chez vous quelques tendre souvenirs de votre enfance, et si ce n’est pas le cas, il reste toujours de quoi rire un peu avec les scénarios proposés.
Enjoy!
Bonus
Mig
Fan de tout ce qui se rapproche d’une BD, de jeux vidéo, jdr, des jeux de mot à 2 sous. Je vis à Geneva Beach city.
Aime : Écrire, dormir. Les averses d’été. Les siestes qui durent des heures. Mes potes.Avoir raison, même quand j’ai tort.
N’aime pas : Les gens qui se sentent supérieurs. Les choux. Avoir tort.
Commentaires récents