Et hop! dans le mille
Je fonce dans le gosier
Je ressors par les trous de nez
Et hop! dans le mille
Je fonce dans le gosier
Je ressors par les trous de nez.
Zobi Zobi la mouche
Zobi Zobi la mouche (les Négresses Vertes)
Hier Miguel a relevé haut la main le défi que je lui avais lancé qui était de faire un article sur les cafards dans les comics .Juste après ceci on me lançai aussi comme défi de faire un article sur ma plus grosse phobie.Perso ma plus grosse phobie c’est les maths !
Comme vous le savez sans doute mon cahier de maths s’est suicidé car il avait trop de problèmes.Et même si je suis parfaitement capable de compter jusqu’à 20 sans me tromper (mais uniquement si je suis pieds nus) il est vrai que dès que des chiffres entrent dans la danse mon cerveau met les voiles vers un lieu plus calme . Mais franchement, vous imaginez tout un article sur les maths dans les comics ? Moi pas.C’est comme si on essayait de nous faire croire que Superman est capable de voler uniquement en soufflant par le nez !
Bon d’accord je vous en met un peu alors (des maths hein) avec le super-méchant super improbable : la calculette .
Voilà…Et c’est tout puisque c’est le seul un tant soit peu potable qui pourrait représenter les mathématiques dans les comics.Franchement pas folichon, n’est ce pas ? Bon alors on passe à ma seconde phobie (du moins la chose que je déteste en second) et c’est les mouches .
Elles passent leur temps à bourdonner, à rentrer chez nous, puis à se cogner sur les vitres alors que la fenêtre est grande ouverte juste à coté .Elles sont vecteurs de maladies et mangent des trucs que nous humains rejetons par la turbine à chocolat .
Bref ces insectes sont le pire de la création et prouve que s’il y a un quelconque Dieu, il se fout bien de nos tronches .
Et ça aussi c’est clair que à traiter en version comics c’est limite mission (miction ?) impossible .Personne de sensé ne lancerait de héros basé sur cet insecte…
Et c’est là que je me trompe puisqu’en fait il existe en vrai un personnage répondant au doux nom de la mouche (the Fly en v..o) et qui possède les « pouvoirs » d’une mouche:
Mais attendez, ce n’est pas fini il y en a d’autres !
Ou encore un film en 1986, lui même remake d’un film de 1958 avec un Jeff Goldblum pas au mieux de sa forme et n’ayant pas encore rencontré de dinosaures.
Ou encore ce curieux bonhomme qui ne ressemble à pas grand chose et qui ne laissera aucune trace j’en suis certain .
Beaucoup de personnages hauts en couleurs, mais pour une finalité qui restera la même pour la plupart d’entre eux :
Voilà c’est à peu-près tout. Un article bien décousu en fait, alors pour résumer tout ceci voici une vidéo explicative (ne me remerciez pas c’est cadeau) :
« -J’avais dis qu’on arrêtait avec les insectes !!! »
« -Esquive ! »
« -Oups ! Pardon Monsieur Affleck ! »
(^^)
Cyril
Fan de comics, de mangas et de Terry Pratchett .
Élevé par (dans ses rêves les plus moites ) les Marx Brothers, Pierre Desproges et Didier Porte, dont il ne retiendra que le pire de ces personnes.
.Aime : les flims (c’est fait exprès) les bds, sa petite famille, et surtout passer pour un dingue auprès de ses collègues .
N’aime pas : la télé réalité, les pisse froid , les mathématiques( mon livre de math s’est suicidé, il avait trop de problèmes)
Un jour sans doute il détruira la terre entière si sa machine à clones fonctionne…Un jour .
Commentaires récents