Entrebulles # 01 [Podcast]

explosion-entrebulles
Mig:Comme vous avez pu le remarquer ces derniers temps, nous avons rajouter plusieurs nouvelles rubriques: l’oeil de Sauron ou comment en fourrer le plus possible en un article, la magnifique pin-up de la semaine avec Larry Castillo, enfin bref plein de nouveautés qui amènent un vent de fraîcheur au site. Mais ce n’est pas tout, car aujourd’hui nous inaugurons notre rubrique podcast! Et oui, à partir de maintenant vous allez pouvoir entendre nos voix! Bande de veinards!

Pour faire court, depuis que Cyril a rejoint le site avec son camion de jeux de mots, nous nous sommes liés d’amitié au fil du temps et sans rire je commence presque à apprécier ses calembours et l’idée de podcast est venue peu à peu dans une discussion sur Facebook entre Cyril, Neault et moi. Neault a malheureusement dû se retirer du projet faute de temps, mais je ne perds pas espoir qu’il nous rejoigne un jour, si ce n’est tout le temps au moins pour des apparitions de folies.

Je dois avouer que le bébé n’est pas sorti sans mal. Après quelques rendez-vous ratés à cause de nos emplois du temps chargés ( ben ouais la sieste c’est sacré!), nous avons réussi à trouver un petit créneau d’une petite heure pour enregistrer. Alors comme des déglingos, sans rien tester, ni le son, ni la balance des micros on s’est lancé dans se premier numéro. Alors il est loin d’être parfait, car nous avons des tics de langages ou on trébuche sur certains mots. Il arrive même parfois qu’on oublie tout un pan de notre culture comics (les Célestes! Les Célestes!), qui nous revient comme par magie une fois le micro coupé. Il y a eu aussi des scène comiques ou l’on entend le fils de Cyril jouer derrière ou rire. Et bien malgré tout ses défauts, ce premier podcast est une fierté, comme une graine qu’on plante et qu’on attend de voir fleurir pour voir ce qu’elle va devenir. Alors ne soyez pas trop taquins, nous essaierons de faire mieux au fil du temps.

Dans ce premier numéro nous allons parler, ou essayer vu le taux de nervosité, de notre top 3 de nos vilains préférés respectifs.

J’arrête de parler et je laisse la parole à mon compère, au roi de la blague et du bon mot: Cyril.

Cyril: Lorsque Miguel m’a proposé un beau jour de faire un podcast, mon seul mot fut : banco ! Nan, en fait ma première réaction fut de m’enfuir au Népal (mais aux joues rouges) pour me planquer le temps que cette idée lui passe .Mais hélas grâce à sa balise il me retrouva facilement .Ce qui m’amène d’ailleurs à vous donnez deux conseils : lors d’une embauche ne signez JAMAIS de contrat avec votre propre sang et ne laissez jamais personne vous implantez une balise à un endroit que la bienséance m’interdit de vous dire ici ! Bref après un séjour de trois semaines dans une cave j’ai tout de même participé à ce fameux podcast. Une tache ardue lorsque l’on est un grand timide comme moi .Le plus dur dans tout ça c’est de gérer les blancs et d’essayer de ne pas être trop chiant (et tout ceux qui ont déjà parler de leur passion à un entourage profane savent que les gens trouvent vite ça roboratif ) et je ne sais pas si ce but est atteint, mais au moins j’y aurai pris du plaisir à le faire et j’espère que vous en aurez à nous écouter (ou du moins que vos oreilles  ne saignerons pas trop ) .

 

Top 3 de Cyril (pour le voir cliquer sur « show »)

Spoiler SélectionnerMontrer

Top 3 Mig (pour le voir cliquer sur « show »)

Spoiler SélectionnerMontrer

Cyril et Mig

Nous avons finalement fusionné à la Dragonball pour conquérir le monde!
Accrochez-vous à vos slips, ça va déménager!

4 commentaires pour Entrebulles # 01 [Podcast]

  • Dixxy  dit:

    Commentaire !

    Commentaire !!

    Commentaire !!!

    Ba quoi vous avez dit de laisser des commentaire.

    Non je rigole c’est pas mal mais j’y croit pas le nombre de personnage que vous connaissez !
    Je dirait pas mal !

  • Mig  dit:

    Merci pour ce commentaire! Tu as le choix du coup à sauver ou tuer un chat, un gros calin du Hulk rouge, de voir Superman sans slip et un nuts. C’est pas beau ça!!!!

    On en connait quelques uns, mais comme tu as pu entendre en oublie plein aussi.^^

Laisser un commentaire