Pour ce deuxième rendez-vous de « Pareil… Mais différent », j’avais pensé à vous mettre le générique des Bisounours en Boucle pour bien illustrer l’article. Mais je me suis dit que c’était peut-être un peu trop sadique. Donc pas de musique, juste des images.
Cette fois on laisse de côté les couvertures de comics et on s’attaque à une pratique que le Tisseur exerce avec brio: le Spider-Kiss.
Ce baiser acrobatique consiste à embrasser une autre personne pendant qu’on est suspendu la tête en bas. Une technique qu’il a appliqué à presque toutes ses conquêtes, sauf peut-être à Jameson. Dans ce cas précis il a préféré l’embrasser normalement en lui bouchant le nez, pour ne pas avoir les odeurs de cigare froid qui en émanaient.
Ce baiser a été rendu célèbre auprès du grand public, grâce à Spider-Man.
Même les Simpson ont su rendre hommage à cette façon exceptionnelle d’embrasser.
Mais Spider-man n’est pas le seul héros de comics à embrasser comme ça. Et oui en 1980 dans le Marvel Team-Up #89, avec Claremont aux manettes, on pouvait voir Nightcrawler embrasser Amanda Sefton de la même manière que le Tisseur.
Mig
Fan de tout ce qui se rapproche d’une BD, de jeux vidéo, jdr, des jeux de mot à 2 sous. Je vis à Geneva Beach city.
Aime : Écrire, dormir. Les averses d’été. Les siestes qui durent des heures. Mes potes.Avoir raison, même quand j’ai tort.
N’aime pas : Les gens qui se sentent supérieurs. Les choux. Avoir tort.
Commentaires récents