J’ai découvert Strangers in paradise en triant des BD d’occasion pour un job d’été. Je n’étais pas payé, mais je pouvais me servir dans les cartons (sans abuser, bien sûr). En farfouillant j’ai pu trouver quelques Sandman entre autre, mais surtout SIP. Je dois avouer qu’au début je l’ai pris sans vraiment être intéressé, je n’ai d’ailleurs pris que les 2 premiers tomes au début.
Je me rappelle le soir même, quand j’ai ouvert le premier volume presque à contrecœur, j’ai été aspiré par la beauté et la profondeur de cette BD, à un tel point que le lendemain je prenais la suite que j’ai dévoré presque d’un trait.
Et c’est comme ça que mon idylle avec Strangers in paradise est née et ça n’aurait pas pu être plus plaisant.
Terry Moore nous raconte, en format comic, l’histoire de Francine et de Katchoo. Deux amies qui, après s’être perdu de vue après des années, se retrouvent et vivent ensemble. Les deux femmes ont deux caractères diamétralement opposés : Francine est passive et agréable à vivre tandis que Katchoo est active est acide. Malgré les apparences, c’est seulement un vernis et dans certaines situations on peut voir les points faibles du personnage « fort » et la force du personnage « faible ».
Francine est Katchoo se complète parfaitement, mais au fil de leur relation, elles devront faire face à une série de problèmes que nous pouvons tous rencontrer dans n’importe quelle histoire d’amour ou d’amitié : elles se battent sans réels motifs, se réconcilient…
La peur de ne pas être accepté par l’autre est un thème récurrent dans la relation entre les deux personnages, sans parler des l’amour non partagé qui joue un rôle important dans l’histoire.
Mig
Fan de tout ce qui se rapproche d’une BD, de jeux vidéo, jdr, des jeux de mot à 2 sous. Je vis à Geneva Beach city.
Aime : Écrire, dormir. Les averses d’été. Les siestes qui durent des heures. Mes potes.Avoir raison, même quand j’ai tort.
N’aime pas : Les gens qui se sentent supérieurs. Les choux. Avoir tort.
Commentaires récents