Vous avez dû sûrement lire un peu partout le scandale et le buzz que Superman a déclenché en annonçant vouloir renoncer à la citoyenneté américaine pour pouvoir agir plus librement. Je n’ai personnellement pas lu encore l’épisode en question, mais c’est toujours drôle comment les médias s’emparent de certaines choses et déclenchent presque une alerte mondiale. La dernière fois qu’on a eu le droit à ça, c’était quand on a su que le Batman français allait être musulman.
Pour ma part tant que ça sert l’histoire, que le tout est cohérent et bien ficelé, je m’en fous s’il est kryptonien, américain, canadien ou malgache. De toute façon, pour moi, Superman sera toujours celui qui a osé le slip rouge par dessus le pantalon. Par contre aux Etats-Unis Superman est dans l’esprit des gens, une symbole patriotique. Et oui Clark est un à l’origine un américain moyen fils, adoptif, de fermiers, venant de Smallville dans le Kansas. Le bon samaritain par excellence. Le fils que toute mère rêverait d’avoir et en plus il a des pouvoirs.
Mais le plus drôle c’est que Superman avait reçu la nationalité de toutes les nations de l’ONU. Donc finalement il n’aurait pas eu besoin de renoncer à sa nationalité américaine le bougre.
J’arrête de parler et je vous laisse avec la série de couvertures qui a pour thème cette polémique qui fait rage en ce moment.
Vive les slips rouges!
Enjoy!
Mig
Fan de tout ce qui se rapproche d’une BD, de jeux vidéo, jdr, des jeux de mot à 2 sous. Je vis à Geneva Beach city.
Aime : Écrire, dormir. Les averses d’été. Les siestes qui durent des heures. Mes potes.Avoir raison, même quand j’ai tort.
N’aime pas : Les gens qui se sentent supérieurs. Les choux. Avoir tort.
Je n’veux pas être un américain idiot
Une nation contrôlée par les médias
Nation de l’information d’hystérie
C’est l’appel de l’Amérique stupide
(Green Day)