Depuis quelques temps j’ai énormément de mal à écrire des articles.La faute est due en partie au rythme scolaire à la con fort mal organisé de mes enfants.Ou alors c’est parce que mon ordi est proche de la ménopause et que du coup il surchauffe pour un rien.
Ou bien c’est de la faute à une émission qu’on m’a fait découvrir il y a peu sur Youtube et qui m’a enjouée au point de me taper l’intégralité des épisodes tel un fan de Game of thrones en manque de nichons surexposés d’intrigues politiques.
Cette émission en question c’est salut les geeks (ou SLG pour les intimes…Enfin il me semble.J’ai un doute sur le fait qu’on puisse être intime avec le patron)
Le principe de l’émission est simple ; Mathieu Sommet présente des vidéos trouvées sur la toile et s’amuse avec humour à les décortiquer.Simplissime ? En fait non.Car il n’est pas tout à fait seul.Il est en effet accompagné de ses multiples personnalités, reflets de sa psyché éclatée ou l’on retrouve par exemple le sale gosse (ou le gosse)
le gosse est la parfaite représentation du coté victime de notre narrateur.Celui qui en prend plein la tronche.Le soufre douleur parfait…Ce que tout geek né avant la vague de hype qui nous a depuis englobés (y a que moi que ça énerve cette mode ?) a au moins une fois ressenti lorsqu’il tentait de partager sa passion avec les gros cons autres .
Puis vient le hippie.Amateur de rhubarbe, de psychotropes en tout genre et dealer d’expressions qui resteront ancrées longtemps dans vos esprits (t’en as trop pris gros !)
Le prof lui est (était ?) la caution scientifique de l’émission.Il répondait au questions des internautes d’une façon ultra décalée (et aux exactions scientifiques relativement discutables).Il a été abattu pour être remplacé par le panda.
Le panda (ou maître panda) est le coté artiste (ou autiste, je sais plus trop) de notre narrateur(narrateur ça me fait penser à fight club et…Hey mais ouais !!! J’ai enfin compris le truc ! Brad Pitt et Norton c’est la seule et même personne !!! Comment ça il était temps que je comprenne un truc qui est explicité dans le film ? MAIS VA TE FAIRE FOURRER EN ANTARCTIQUE ! Chacun va à sa propre vitesse…Mais j’ai encore digressé et maintenant je sais plus ou j’en étais…Ah oui !) et il chante à la fin de l’émission une chanson sur une vidéo choisie par les internautes dans l’émission précédente (faut que je trouve un synonyme au mot émission sinon je vais jamais m’en sortir).Ce qui nous permet de voir (et surtout d’entendre) que le père Sommet possède en plus un bien bel organe.
Ouais ! Cette transition, certe facile comme ma sœur si on lui propose un grec,nous permet de passer à ce qui est mon personnage favori ; le patron.Un pervers limite prédateur sexuel qui représente bien la bête (le correcteur d’orthographe me propose bite, ce qui est fort étrange…Ou alors Skynet reprend de nouveau le contrôle de mon ordi.Saloperie de vista !) qui sommeille en nous, pauvres créatures qui n’avons pas assez de sang pour irriguer deux corps caverneux en même temps (j’hésite sur la véracité du fait que le cerveau soit un corps caverneux…Et puis merde, vérifiez vous mêmes !) Il est odieux et c’est pour ça , aussi qu’on l’adore.
Inutile de vous dire qu’en règle générale je suis pas super fan des vidéos parlants elles mêmes de vidéos mais là j’ai craqué pour cet univers et sa cohérence que le sieur Sommet a réussi à créer.Le coté schizophrénique y est sans doute pour quelque chose (nous mêmes avons eues quelques soucis dans le dedans de nos caboches, mais on va mieux).Ou alors c’est l’humour si particulier et les,nombreuses, interventions de ses personnalités alliées à un montage assez cut et sans temps morts qui évite la lassitude que l’ont pourrait avoir au fil des épisodes.
Mon seul regret est en fait, maintenant que j’ai rattrapé mon retard, de ne pas avoir de nouveaux épisodes à me mettre sous le râtelier.Mais bon, il faut ce qu’il faut pour avoir un bon épisode.
Et puis un type qui possède un album des Watchmen est forcément un mec bien , non ?
Mais t’es pas déjà passé toi ?!
Je vous laisse maintenant découvrir un épisode de SLG (n’hésitez pas à vous abonner à sa chaîne) qui m’a particulièrement fait rire :
Vous êtes encore là ? Bon alors vu que je vous aime bien (-Ouais, mort avec des morilles ! » -Ta bouche toi ! » « -T’inquiète, j’ai mis des parenthèses, ils pourront pas nous lire. ») voici une chanson de Maître Panda.Une qui m’est resté en tête durant trois jours :
(^^)
Cyril
Fan de comics, de mangas et de Terry Pratchett .
Élevé par (dans ses rêves les plus moites ) les Marx Brothers, Pierre Desproges et Didier Porte, dont il ne retiendra que le pire de ces personnes.
.Aime : les flims (c’est fait exprès) les bds, sa petite famille, et surtout passer pour un dingue auprès de ses collègues .
N’aime pas : la télé réalité, les pisse froid , les mathématiques( mon livre de math s’est suicidé, il avait trop de problèmes)
Un jour sans doute il détruira la terre entière si sa machine à clones fonctionne…Un jour .
Commentaires récents