Le plus important chez un héros c’est souvent plus le background que le personnage en lui même .Un héros surpuissant, limite l’égal d’un dieu n’est en somme pas super intéressant si le lecteur sait qu’il ne craint rien.
Il ne tremblera pas pour lui si,c’est un simple exemple je ne vise personne en particulier, le super héros au slip rouge apparent se fait tirer dessus au lance-raquettes (oui, c’est un appareil qui projette des raquettes de tennis..Rigolez pas ça fait super mal !) car il est invincible.
C’est pour cela que les scénaristes donnent,pratiquement,toujours un ou des points faibles au héros .Ça pimente les aventures et ça permet de recycler l’idée ad vitam nauseam tous les dix épisodes .
Voyons de suite le top dix des ,roulement de tambours…RATATATATATATATATATA (oui je fais super mal le roulement de tambours, mais en même temps si vous n’avez pas compris là ou je voulais en venir c’est que vous avez un plus gros problème à régler que ma mauvaise imitation)…points faibles les plus pourris :
1 : SUPERMAN .
Le prototype parfait du beau gosse.Une mâchoire carrée , une super-force, une vision thermique (sa mère),super souffle, il vole.Bref il est quasiment invincible…
Mais juste quasiment, puisque notre lascar est allergique à un caillou venant de sa planète; la Kryptonite .Hey, franchement…Un CAILLOU !!
Alors je veux bien qu’un caillou ça peux être douloureux (surtout quand il se glisse sournoisement dans une chaussure) mais même le fait qu’il soit vert luminescent c’est pas une raison pour que ça en fasse un point faible.Surtout qu’il vient de sa planète natale !
C’est pas comme s’il n’avait jamais eu un contact avec…Sinon dans ce cas la, moi je suis allergique à l’eau !
2: DAREDEVIL .
Le héros sans peur.Celui qui surmonte sa cécité en ayant développé ses autres sens.Celui qui passe son temps à brailler aussi, mais ceci est une autre histoire.
Il est fort, il a un sens radar qui lui permet de se déplacer tel un ninja du FBI et tous ses autres sens ultra développés.Genre il entend encore mieux que tonton Bernard quand il pousse son sonotone à fond pour entendre ce qui se trame dans la salle de bain…
Mais du coup il est plus sensible au bruit que les autres.
Un bruit trop fort ou strident va le déconcentrer, lui faire perdre l’équilibre.
Par exemple une explosion, un son de cloches ou pire !
L’album de ce « chanteur » deviendra une arme de destruction ciblée pour n’importe quel truand voulant se débarrasser de DD.
3: CYBORG .
Victor Stone, alias Cyborg .Jeune Titan, membre de la ligue de justice (on s’y perd avec tout ces remaniements de l’univers DC ) possède un corps robotique capable de charger n’importe quelle chanson ou film ultra rapidement.Il possède en outre tout un arsenal de gadgets intégrés, notamment un canon sonique, un scanner, une scie… Il est même capable de s’auto-réparer ou de faire agir ses membres même s’ils sont détachés du reste de son corps( et ça c’est vachement bien…Surtout pour la bagatelle ) Mais du coup si c’est un super ordinateur vivant il possède donc le même point faible que n’importe quel ordinateur :
Installez lui discrètement Vista lorsqu’il a le dos tourné (un port USB se trouve vers son fondement) et il se mettra à bugger comme le premier PC venu .
4: MARTIAN MANHUNTER .
Le martien J’onn J’onzz, scientifique sur son monde, est accidentellement téléporté sur Terre (et ici en bonne compagnie) est un pilier de la ligue de justice. télépathe et métamorphe, capable de voler et possède une vision thermique. En raison de ses dons de métamorphe, il est aussi capable de se soigner à grande vitesse. Il est toutefois vulnérable au feu…
Donc pour se débarrasser du limier martien, il suffit d’une allumette et d’un morceau de papier (vu le prix de l’essence, restez en au moins onéreux)
5: GREEN LANTERN .
Hal Jordan n’a pas de pouvoirs, c’est qu’un simple mortel. Par contre, il possède la bague des GL, considéré comme l’arme la plus puissante de l’univers.
L’anneau de Green Lantern lui permet de créer presque n’importe quoi (armes, véhicules, objets du quotidien…)
Les objets créés par l’anneau peuvent être détruits par la couleur jaune…
Donc vous prenez n’importe quoi de couleur jaune (pour les petits génies scientifiques, inoculez lui le virus de la jaunisse). Vous lui jeter dans la tronche et on en parle plus…
6: GREEN LANTERN ( TERRE DEUX) .
Pour lui c’est encore pire que son pote; il est carrément allergique au bois !
Un crayon, un cure dent, une branche, etc…
Tiens, passez moi le ficus qui est juste là !
« -JE SUIS GROOT !!! »
Oups, excusez moi monsieur !
7: IRON FIST .
Iron Fist est un des meilleurs spécialistes des arts martiaux au monde.
En concentrant son chi, son poing devient lumineux et aussi dur que le fer. Il doit se concentrer pour parvenir à endurcir son poing, et l’opération le laisse généralement en état de fatigue lors d’utilisation prolongée…
Endurcir son poing…État de fatigue lors d’utilisation prolongée…
Son poing (hahaha !) faible est donc l’interdiction pour lui de franchir la porte de ce club très sélect…
Un club ou son chi risque d’en prendre un sacré coup !
8: BRUCE BANNER .
Irradié par des rayons Gamma lors du test d’une bombe, le pauvre et chétif Bruce Banner n’a en aucun cas le droit de céder au stress et à l’afflux d’adrénaline (sous entendu pas de café, pas de sexe, pas d’enfants en bas age dans les pattes et SURTOUT, surtout pas de queue à la poste)sous peine de se transformer en :
9: SPIDER-MAN .
Peter Parker alias Spider-man à été mordu par une araignée radioactive3. Cette morsure lui confère des super-pouvoirs : une force et une agilité hors du commun, la capacité d’adhérer aux parois (uniquement avec pieds et mains) ainsi qu’un « sens d’araignée » l’avertissant des dangers imminents.
Le gros point faible de Peter en fait, en plus de sa poisse légendaire, c’est sa tante May .
Cette antiquité d’un age indéterminé (comme tout les personnages de comics) n’a pas qu’une utilité réduite de malade souffreteuse qui tombe dès que son neveu s’éloigne de dix mètres.
Et durant la longue carrière du tisseur elle alignera une série impressionnante de crises cardiaques .
10: AQUAMAN .
Ben en fait lui son vrai point faible, en plus de sentir le poisson quand il sue, c’est d’ETRE Aquaman !
Voilà c’est tout pour aujourd’hui, je vous laisse.Il faut que j’aille nourrir le chien .
« -Je sais pas ce qui s’est passé…J’étais au lit avec Bruce et d’un coup ; SPLASH ! »
(^^)
Addendum: pour ceux qui ont eu le courage de rester jusqu’ici et qui se poserait la question de savoir pourquoi diable il y a une image d’un animal crevé assoupi au début de l’article, c’est tout simplement parce que c’est un « taupe 10 »
Voila, voila…
Cyril
Fan de comics, de mangas et de Terry Pratchett .
Élevé par (dans ses rêves les plus moites ) les Marx Brothers, Pierre Desproges et Didier Porte, dont il ne retiendra que le pire de ces personnes.
.Aime : les flims (c’est fait exprès) les bds, sa petite famille, et surtout passer pour un dingue auprès de ses collègues .
N’aime pas : la télé réalité, les pisse froid , les mathématiques( mon livre de math s’est suicidé, il avait trop de problèmes)
Un jour sans doute il détruira la terre entière si sa machine à clones fonctionne…Un jour .
Commentaires récents