Souvenez vous, il y a quelques temps (un an ou deux j’ai pas assez de doigts pour faire le compte exact) j’avais fait la critique du film Amazing Spider-Man sans en avoir vu ne serais ce qu’un extrait .Et alors que s’approche à grandes pattes velues (c’est sympa d’être velue me dit ma concierge ) la sortie du deuxième opus et à la demande générale de ma mère (heu non mon fils je voudrais juste que tu viennes finir de vider ta chambre, y a une boite de préservatifs périmés depuis 1997.T’en fait quoi ?) et de mon chat (car chacun sait que les chats attendent juste d’avoir accès à des pouces opposables pour nous faire la misère ) je m’attelle maintenant et en exclusivité mondiale à la critique de Pretty Woman 2…
Non je déconne c’était juste pour voir si vous suiviez !
Marc Webb qui ferait mieux de ne pas passer son temps dessus remet le couvert (d’ailleurs si vous sortez, et vu le froid,n’oubliez pas de prendre avec vous des cuillères et des fourchettes, bref sortez couverts) avec cette suite bien dispensable ou notre ami (enfin celui des ricains) Peter Parker continue de révéler son identité secrète à tout va et passe beaucoup de temps au téléphone avec cette pimbêche de Gwen .
« -Ouais, là je prend un taxi et j’arrive dans cinq minutes ! »
Car oui il continue de sortir avec l’insipide Gwen Stacy alors même que son père est mort de sa faute (celle de Spidey, pas de Gwen, vous suivez ?) et que la sulfureuse Mary Jane Watson est encore une fois absente de cet opus puisqu’elle est comme mon pote Karim ; coupée au montage .
Ceci dit , vu la tronche de peanuts qu’elle se paie dans ce film on n’y perd pas grand chose au change !
Mais comme un film de super slip n’en serait pas un sans super vilain cette fois ci le méchant est Max Dillon alias Electro :
Donc Max Dillon qui deviendra une des Némesis (I can’t dance !) de tête-de-toile-sans-masque-une-scène-sur-deux lors d’un accident en changeant une ampoule dans une scène d’action au cordeau .
« -Alors le fil rouge sur le bouton rouge et le fil bleu sur… »
« -T’en est certain ? »
« -Boarf de toute façon en vrai je suis Daltonien, alors… »
Ce qui le transformera en un personnage haut en couleurs (bleutées ) prouvant si il y en avait besoin que Avatar et les schtrou, les stroumpfs…Les lutins joyeux dans leurs maisons en champignons ça marche bien au box office alors pourquoi chercher plus loin l’inspiration ?
Bref le méchant Electro décide de s’accoquiner avec d’autres mauvais garçons qui en veulent à Peter et se nomment les sinistres six (oui ça claque moins bien en Français ) .Parmi eux on retrouve le Rhino :
Et comme on le voit ici, il vient en auto-Rhino !
Et encore une fois le réalisateur nous prouve tout son manque de talent en faisant d’un personnage fort et massif dans le comics un pantin comique juste bon à se prendre des coups de pieds dans les parties !
« -Hey j’ai pas signé pour ça moi ! »
Et en faisant d’Harry Osborn alias le bouffon vert/alias le super-méchant-sur-un-surf-en-chauve-souris-qui-déchire-tout une véritable tête à claques,un personnage falot et queutard .
« -Et c’est là que je lui ai mis une courgette grosse comme ça à la tante May ! »
« -Coupez ! »
Ajoutons à ceci le Doc Octopus et ses pinces à sucres géantes, Venom qui ne fait ici qu’un simple passage pour mieux réapparaître dans le prochain film (ah bah oui ils comptent en faire d’autres !) Sandman ( Mr. Sandman, bring me a dream. Bung, bung, bung, bung.) et voilà un joli concentré de méchants sans saveurs et de l’action boum boum.C’est tout ce qui compte, non ?
« -Purée, ils sont ou les vengeurs quand on a besoin d’eux ? »
Comme le film se passe aux Stasunis on fait vibrer la fibre patriotique comme dans le premier film avec cette fois ci des pompiers (bon œil) ce qui est moins con que le coup des grutiers dans l’autre !
« -Et ce morceau je le dirige ou ? «
Bon il y a tout de même de bons moments dans ce bousin comme lorsque le pop-corn fait du surf et qu’il…Hein ? Ah c’est la pub juste avant le film ! Heu ah oui il y a par exemple l’apparition clin d’œil (comme dans tout les films de Marvel) de Stan Lee qui semble avoir tout compris au film dans lequel il joue.
« -Devine qui s’est fait entubé de 10 Euros et qui as deux index tendues vers lui ? Et oui c’est toi pauvre nouille ! Ah Ah! Excelsior, sucker ! »
En résumé voici encore une fois un film bien dispensable qui prouve qu’un bon personnage ne suffit hélas pas à faire un bon film si le scénario et le réalisateur sont à la ramasse !
Perso je vous conseille donc de garder votre argent pour , par exemple acheter le dernier album de Maillet Cyrus qui lui au moins ne vous fera pas saigner les yeux .
« -Bouge pas garçon c’est une occasion eunuque de travailler dans un harem ! »
« -Pff, je m’en fiche d’abord ! Je suis certain que les autres critiques seront bonnes, elles au moins ! »
(^^)
Cyril
Fan de comics, de mangas et de Terry Pratchett .
Élevé par (dans ses rêves les plus moites ) les Marx Brothers, Pierre Desproges et Didier Porte, dont il ne retiendra que le pire de ces personnes.
.Aime : les flims (c’est fait exprès) les bds, sa petite famille, et surtout passer pour un dingue auprès de ses collègues .
N’aime pas : la télé réalité, les pisse froid , les mathématiques( mon livre de math s’est suicidé, il avait trop de problèmes)
Un jour sans doute il détruira la terre entière si sa machine à clones fonctionne…Un jour .
Commentaires récents