Si comme moi hier vous avez utilisé le célèbre moteur de recherche qui s’écrit comme « gogole » mais avec un G en moins(on me dit dans mon oreillette que non et que c’est juste pas dans le bon sens ) vous avez sans doute remarqué que c’était le 126 ième anniversaire d’ Erwin Rudolf Josef Alexander Schrödinger .
Mais qui est donc ce fameux Erwin Rudolf Josef Alexander Schrödinger ? Vite de suite un instant Wikipédia : Schrödinger a imaginé une expérience dans laquelle un chat est enfermé dans une boîte fermée avec un dispositif qui tue l’animal dès qu’il détecte la désintégration d’un atome d’un corps radioactif ; par exemple : un détecteur de radioactivité type Geiger, relié à un interrupteur provoquant la chute d’un marteau cassant une fiole de poison — Schrödinger proposait de l’acide cyanhydrique, qui peut être enfermé sous forme liquide dans un flacon sous pression et se vaporiser, devenant un gaz mortel, une fois le flacon brisé.
Si les probabilités indiquent qu’une désintégration a une chance sur deux d’avoir eu lieu au bout d’une minute, la mécanique quantique indique que, tant que l’observation n’est pas faite, l’atome est simultanément dans deux états (intact/désintégré). Or le mécanisme imaginé par Erwin Schrödinger lie l’état du chat (mort ou vivant) à l’état des particules radioactives, de sorte que le chat serait simultanément dans deux états (l’état mort et l’état vivant), jusqu’à ce que l’ouverture de la boîte (l’observation) déclenche le choix entre les deux états. Du coup, on ne peut absolument pas dire si le chat est mort ou non au bout d’une minute.
La difficulté principale tient donc dans le fait que si l’on est généralement prêt à accepter ce genre de situation pour une particule, l’esprit refuse d’accepter facilement une situation qui semble aussi peu naturelle quand il s’agit d’un objet plus familier comme un chat.(Merci Wiki !)
De nos jours on fait tout les ans cette expérience…ça s’appelle Secret Story !
Par contre si la fiole venait à se briser je pleurerai pas !
Un chat ni mort, ni vivant c’est un chat zombie en somme ! Alors hop ! En avant pour le défilé d’images de chats zombies (oui je sais : faire tout ça juste pour placer des images de chats c’est limite de la schizophrénie, mais les voix me disent que c’est okay !)
Ceci est un message à caractère informatif de l’amiral Ackbar.
Une série de strips amusants (et surement illégaux) de Garfield version zombie .
Bon celui ci n’a rien à voir avec notre sujet mais il est tellement drôle !
Bonjour madame ! On va en boite vous et moi ?
Et moi qui pensais que c’était un homard le coupable !
« -Sérieusement elle vaut pas un clou ta blague ! »
Voilà c’est tout pour aujourd’hui les enfants !
« -Et encore une fois il a loupé son rendez-vous…Il guérira jamais ce pauvre homme ! »
(^^)
Cyril
Fan de comics, de mangas et de Terry Pratchett .
Élevé par (dans ses rêves les plus moites ) les Marx Brothers, Pierre Desproges et Didier Porte, dont il ne retiendra que le pire de ces personnes.
.Aime : les flims (c’est fait exprès) les bds, sa petite famille, et surtout passer pour un dingue auprès de ses collègues .
N’aime pas : la télé réalité, les pisse froid , les mathématiques( mon livre de math s’est suicidé, il avait trop de problèmes)
Un jour sans doute il détruira la terre entière si sa machine à clones fonctionne…Un jour .
Commentaires récents