Après la 3D…L’odeur

Le cinéma a fait d’énorme avancées depuis sa création. Du cinéma muet en noir et blanc aux films en 3 d avec le son qui vous fait croire qu’un hélicoptère se pose à côté de vous.  Après tout ça on aurait pensé qu’il n’y aurait plus rien à rajouter, et ben si. Il manquait l’odeur et ils viennent d’inventer l’appareil qui va révolutionner, ou pas, notre expérience cinématographique.

Pour la petite fiche technique il s’agit d’un appareil Plug-N-Play compatible PC . Que l’appareil coûte à lui seul 69,99 dollars et le programme pour customiser comme vous voulez 19,99 dollars.

Scent science annonce sur leur site qu’il sera bientôt compatible avec vos consoles, facebook, youtube.

Même si je m’imagine très bien assis dans mon fauteuil en en regardant la chaine cuisine, et  sentant le doux parfum d’un feu de bois, de la dinde rôtie au four ou d’un gâteau au chocolat, mais  je me vois mal regarder des séries comme walking dead ou Seven avec ce petit appareil .

Alors oui, l’immersion serait immédiate, mais je devrais aussitôt filer aux toilettes.

Si vous voulez en savoir plus, je vous laisse l’adresse du site de Scent Science, pour voir par vous même.

Et non ce n’est pas le 1er avril j’ai vérifié.

Mig

Fan de tout ce qui se rapproche d’une BD, de jeux vidéo, jdr, des jeux de mot à 2 sous. Je vis à Geneva Beach city.

Aime : Écrire, dormir. Les averses d’été. Les siestes qui durent des heures. Mes potes.Avoir raison, même quand j’ai tort.

N’aime pas : Les gens qui se sentent supérieurs. Les choux. Avoir tort.

4 commentaires pour Après la 3D…L’odeur

  • alias  dit:

    La 3D et l’Odorama ça date pas d’aujourd’hui en tout cas.

  • alias  dit:

    y avait un film de John Waters dont je me rapelle plus le nom avec son actrice fétiche où je crois qu’il y avait des odeurs en tout genre et surtout degueux 🙂

  • alias  dit:

    tiens je crois que j ai trouvé 🙂
    http://www.youtube.com/watch?v=fwtbY9zfOMA

  • Mig  dit:

    Alors oui, pour la 3d c’est pas vraiment nouveau. A part le nouveau système de lunettes high tech qui coûtent un bras et te valent un surplus au ciné.

    Pour l’odorama, je me rappelle d’un jeu, un des Larry, où ils fournissaient une grille sur un morceau de carton et indiquaient dans le jeu quand il fallait renifler certaines cases. Bon le soucis était qu’il fallait gratter un peu les cases pour avoir l’odeur et qu’au bout de 3,4 fois ça sentait plus rien.

    A voir si ce système d’odorama sera un jour exploiter ou pas. Peut-être que d’ici 10 ans on ira au ciné avec une combinaison pour les sensations, des lunettes pour la 3d et un masque à gaz qui fera odorama. En clair toute une aventure.^^

Laisser un commentaire