Quatre ans Fantastiques!

 cyril_fteamQuatre ans.

Quatre ans…C’est l’age idéal pour un enfant .Il peux faire toutes les conneries bêtises possibles sans avoir à trop subir de représailles :

« -P’tain, le môme a entièrement peint le canapé en cuir avec e la gouache jaune.On dirait la fois ou ma grand-mère à eue une gastro ! »

« – Rohhh ! Laisse le donc, il a que quatre ans, il ne comprend pas ! » 

Quatre ans,c’est encore l’age de l’innocence, de la découverte du monde qui nous entoure et de ses merveilles (car à quatre ans le simple fait d’allumer une lampe répond de la magie pure et simple) .

Quatre ans c’est le moment ou tu deviens aussi plus indépendant.Plus de couches, une station debout bien assurée et un vocabulaire suffisamment important pour réclamer des jouets à tes parents.

Quatre ans c’est aussi l’age limite de vie du cochon d’Inde… 

Mais surtout quatre ans c’est l’age vénérable, surtout sur internet ou tout vieillis tellement vite (vous vous souvenez du chanteur sud-coréen Psy ? Avouez que vous avez eu un moment de flottement !) du site ou vous êtes actuellement en train de lire une phrase vous concernant directement…Oui celle ci aussi ! 

Quatre ans !

A peine le temps de dire ouf et voilà que le site est déjà à l’age de faire des conneries prendre son envol .

 

july-fteamIl y a peu de temps que j’ai intégré la fine équipe, pour ne pas dire folle des Enfants de la BD.

Pourquoi ? Comment ?

Ben tout simplement en répondant à l’annonce de recherche de la rédac. Étant moi-même rédac chez Zombies World, l’envie me titillait de faire des articles plus généraliste sur cette passion dévorante qu’est la BD. Moi qui pensais bosser un peu dans mon coin en me faisant plaisir et en parlant de ce que j’aime, je ne me doutais pas que j’allais amoureuse de mon équipe de choc. J’ai pu découvrir des gens passionnés, drôles (enfin ça dépend des jours) et qui portent en eux un vrai sens du partage.

Ce que l’on fait sur les Enfants de la BD ? La plupart du temps, on raconte des conneries, on se trouve des défis d’articles, on s’enthousiasme autour de projets que l’on veut porter, on se dispute aussi des fois comme seuls les vrais amis savent le faire.

De la recherche, on se pousse mutuellement toujours plus loin et c’est ça qui est bon . Alors parfois ça vole pas haut, on se refait les dialogues de la Classe Américaine ou de la Cité de la Peur et parfois on affronte nos points de vue, on partage une vision de l’univers BD qui ne se retrouvent pas partout. Alors pour ça les gars, je vous aime ! Vive les enfants de la BD, un petit site qui ira loin et dont je ferais partie jusqu’à ce que l’on me vire ! Happy B-Day!

 

mig-fteamAu mois de mai nous avons fêté les 4 ans du site… Et ben purée… Je n’ai pas vu le temps passé. Et ça c’est grâce aux gens que j’ai rencontré au gré de ces 4 années fantastiques qui m’ont fait grandir et surtout rire. Des gens qui m’ont soutenu et supporté ma mauvaise humeur. Parmi ces personnes, il y en a deux qui ont rejoint l’équipe…

Il y a deux ans je demandais au hasard à Cyril s’il pouvait me remplacer et tenir le site pendant que je partais 2 semaines au soleil… Depuis il est resté et il déchaîne sa folie sur le site, pour notre plus grand plaisir… Même si des fois, quand il me parle de ses article, j’ai vraiment peur… En plus il me menace de m’envoyer des colis suspects.

Il y a un peu moins d’une année, on a eu la joie d’accueillir notre atout charme avec son caractère de nain et sa beauté elfique: July. Elle nous a apporté un grand et magnifique vent de fraîcheur et de renouveau sur le site. Et surtout, surtout… Des chroniques et des critiques sur les BD, ce que nous petits feignasses ne faisons plus très souvent.

Pour ces deux fous furieux et aussi pour vous, amis lecteurs qui nous suivez, j’ai demandé à Larry Castillo de se lâcher et de faire une illustration nous mettant en scène comme son génie démentiel le sentait. Ça a pris du temps… Mais purée! Ça en valait la peine. J’ai même eu le plaisir d’être le premier à le voir et à être surpris de ma surprise que je préparais pour Cyril et July. Mais plus que des mots, je vous laisse découvrir cette superbe illustration qui va remplacer directement l’en-tête de notre page Facebook dès que possible.

Joyeux anniversaire!

team de l'espace

 

Bonus

 

« A la demande de Mig, je vous explique donc comment j’ai fait ce dessin.

Donc, à la base, je suis parti de photos des membres du blog (heu… je sens qu’un jeu de mots se mitonne dans la tête de certains.

Une fois que j’ai eu fini de dessiner les visages, j’ai créé une compo assez simple pour les personnages qui sont alignés de gauche à droite, mais en faisant en sorte de les relier entre eux grâce aux flingues qui servent un peu de « trait d’union »… E

Exceptionnellement, j’ai peu dessiné les perso, je suis passé quasi tout de suite à la mise en couleur (on peut donc vaguement parler de peinture digitale, en gros).

Pour renforcer la cohésion visuelle entre les perso, j’ai joué avec la position des armes et la fumée qui sort de la Gatling revient vers le personnage féminin, créant ainsi une sorte d’arc de cercle. Pour renforcer cette idée d’arc de cercle, j’ai rajouté une lune derrière les deux bonshommes… J

‘ai pas mal joué sur le « double éclairage » (vert à gauche, rouge à droite) pour que les persos masculins se détachent mieux du fond et aussi parce que ça donne tout de suite un effet « série B » . Ce double éclairage est repris dans celui de la lune pour renforcer l’effet.

Là où j’en ai un peu bavé, c’était de trouver de bonnes photos des vrais personnes et les remettre dans un contexte amusant, tout en mettant un peu en avant non pas les personnalités réelles des membres des « Enfants de la BD », mais plutôt le « rôle » qu’ils jouent dans le blog… En gros, j’ai essayé de voir ça comme une affiche de film…

J’ai aimé faire ce dessin pour la simple raison que je connais un peu chacun des membres du blog, et que je trouvais amusant de les mettre « en situation », j’imaginais une sorte de team de l’espace, à mi-chemin entre Guardian of galaxy, Firefly et Riddick, plus orienté vers le space-opera que vers le comic-book, sans doute par sens de la perversion mais aussi parce que ça ouvre plus de perspectives. L’espace, forcément, c’est grand ^^).

Voilà, en espérant que ça vous aura plu…

Des bises, et hasta luego »

Larry Castillo

The Team

Laisser un commentaire