Les enfants de la BD

Pendant mon adolescence je me souviens que les gens qui aimaient la BD ne couraient pas vraiment la rue. A l’époque internet en était à ses balbutiements et il était donc assez rare de trouver quelqu’un avec qui parler de BD. Tout a changé quand j’ai rencontré trois personnes. Mik (grand lecteur de comics et de BD franco-belge) que j’ai rencontré grâce à un t-shirt Youngblood . Dave (Fan incontesté de Dylan Dog et de tout ce qui lui tombe entre les mains) un ami d’enfance avec qui j’ai renoué à mon adolescence et enfin Jean (Amateur de comic et grand passionné de manga) qui m’a été présenté.  Grâce à eux, je pouvais partager enfin cette passion et ils m’ont fait découvrir leurs univers respectifs de lecture.

Nous faisions aussi de la BD. Jean dessinait les scénarios de Dave et Mik mettait sur papier les miens. Je ne me souviens plus comment on a eu l’idée, mais on a décidé au fil du temps de lancer un fanzine. Le but était de montrer ce que nous faisions, de faire connaître la BD au plus grand nombre et de trouver d’autres personnes qui aimaient les bandes-dessinées.

La parution du fanzine version papier s’est arrêtée fin 2000. Deux rédacteurs sont partis à l’étranger pour étudier et un troisième est tombé gravement malade. Nous avons continué à publier quelques BD sur le net et nous avons sorti une séries de cartes de voeux pour Noël et la St-Valentin. Le fanzine s’est peu à peu arrêté complètement au fil du temps.

Enfin, jusqu’à aujourd’hui! Ca faisait un moment que je voulais reprendre le concept de ce petit fanzine que nous aimions tant. C’est aussi une certaine façon pour moi, de remercier tous les gens que j’ai pu rencontrer grâce au fanzine et surtout à Dave, Jean, Juge et Mik.

Voilà pour ce qui est de la présentation du projet initial.Et maintenant? Me direz-vous. Maintenant c’est un site pour partager avec vous tout ce que j’aime:

-Des comics

-Des films

-Des projets de dessinateurs.

-Des délires

Bienvenue à vous tous, asseyez-vous confortablement. Ca commence!!

Mig

Fan de tout ce qui se rapproche d’une BD, de jeux vidéo, jdr, des jeux de mot à 2 sous. Je vis à Geneva Beach city.

Aime : Écrire, dormir. Les averses d’été. Les siestes qui durent des heures. Mes potes.Avoir raison, même quand j’ai tort.

N’aime pas : Les gens qui se sentent supérieurs. Les choux. Avoir tort.

2 commentaires pour Les enfants de la BD

  • Swissy™  dit:

    Ahhhh!! Ça remonte à loin tout ça !

  • Mig  dit:

    On va dépoussiérer le tout et donner un nouveau souffle à ce projet!^^

Laisser un commentaire