Polymanga 2015: Ma barbe, mes muscles… La suite de ma ruine!

Je vous parlais hier de ma faiblesse ultime: les femmes (vous arrivez à suivre?), ou comment elle m’avait traîné vers la ruine, ce qui allait m’amener à manger que des pâtes pour les cinq générations à venir…

Mais j’avais oublié qu’il me restait un peu d’argent dans ma chaussette droite… Alors ma première réaction a été de le mettre dans mon compte en banque pour pouvoir, peut-être, manger à nouveau un peu de viande…

C’était sans compter sur la volonté du destin de vouloir me ruiner! Alors si ce bâtardounet de destin voulait me laisser sans un sou, ok, mais c’est moi qui choisirais ce qui me poussera dans le précipice de la pauvreté.

J’ai d’abord été harangué par des vendeurs, qui connaissant mon penchant pour la gent féminine, ont essayé de me vendre des tapis de souris avec des seins (Oui, ça existe! C’est pour reposer le poignet et qu’il soit protégé par la partie la plus sensuelle de ces muses et beautés que sont les femmes).

 

Polymanga-Tortue Geniale-cosplay

 

Avant que j’ai pu conclure la vente du tapis de souris à nichongs de Nami… Mon ancien disciple Goku et Boo se sont mis à latter mon crâne chauve et ma pauvre boule de cristal pour une obscure raison concernant la fille de l’un et la sœur de l’autre…

Alors autant vous dire que si j’avais eu encore assez de sang dans mon corps, j’aurais pu laaaargement les battre… Mais c’était pas le cas.

 

Polymanga-Dragonball.Tortue Géniale cosplay

 

Après m’être évanoui, j’ai repris connaissance devant un stand où les objets traditionnels du Japon me faisaient de l’oeil. J’ai finalement acheter une poupée Daruma à qui j’ai pu faire l’oeil.

« Daruma (達磨?) est le nom japonais de Bodhidharma (prononciation japonaise de Dharma). Un daruma est aussi, dans la culture japonaise, une figurine à vœux. »

Mais encore?

 

polymanga-daruma

 

« On utilise de l’encre noire pour dessiner la pupille circulaire du premier œil en se formulant mentalement le vœu. Jusqu’à ce que le vœu se réalise, on entrepose le daruma en hauteur dans sa maison, généralement près d’autres objets du même acabit, comme un butsudan, sorte de boîte à prière bouddhiste. Si le souhait se réalise, on dessine alors la seconde pupille, et on écrit la façon dont le vœu a été réalisé. Ceci apporte, au-delà des superstitions, l’avantage d’apporter une réflexion sur la façon d’accomplir ce qui est désiré. »

Pfiou ça c’est de la culture, merci Wikipédia!

Revenons à notre Pop Culture!

C’est à deux pas de là que je vis au loin une peluche qui me rappelait des vieux souvenirs dans ma mémoire à trous de Tortue Sénile. J’ai dû batailler en affrontant la foule, les photos avec les gens qui adore Master Roshi, les cris d’admiration de certaines personnes « Super ton costume… Tortue Ninja! », et les photos avec les jolies cosplayeuses, j’ai pu toucher au but…

 

Polymanga-Tortue Géniale cosplay

 

Non, pas toucher les filles, mais la peluche, bande de pervers! La peluche de mon vieux disciple tricheur préféré… Mais oui, vous savez le chauve, qui a pas de nez… Le mec qui meurt tout le temps, même plus que Kenny! Allez je vous aide, c’est Krilin!

 

Polymanga-Dragonball-Krilin

 

Mais ce n’est pas tout, car sur le même stand, j’ai pu trouver un porte-clé, enfin ça y ressemble, ou peut-être bien pour accrocher au rétro… Heu… Je parlais de quoi? Fichue mémoire! Ha oui!

On parlait du porte-clés! Et bien croyez le ou non, j’ai réussi à trouver mon mini moi. Mon Mini Me!

 

polymanga-tortue géniale-cosplay

 

« -Voilà destin! Tu ne m’auras…

-Monsieur Tortue!!! Revenez!

-Appelez-moi Géniale, mais j’étais en plein monologue! Qu’est-ce qui se passe? Une cosplayeuse se faisant attaquer? Un feu indomptable? Un…

-Mais non monsieur Tortue!

-On avait dit qu’on m’appelait Géniale Madame!

-Vous avez oublié votre monnaie Mister Tortue!

-Gé-niale! Mais revenez madameuuuuuuh!
Puisque je vous dis, qu’on avait dit: « Géniale »! C’est Géniale! »

C’est comme ça, que j’ai eu comme une révélation! Avec le reste de l’argent m’achèterais une petite statue qui m’avait plu depuis le début de Polymanga. Celle de Gyumao! Et là vous vous demandez quel genre de statue c’est, non? Une avec des gros seins et des formes plantureuses?

Faux, faux, faux et faux! C’est le père de Chichi! (je ne connaissais pas non plus son nom avant de commencer à écrire cet article).

 

 

Un personnage qui m’avait fait beaucoup rire, et peur (mais faut pas le dire) quand j’étais tout petit dans Dragonball. Malheureusement encore un personnage qui au fil des épisodes, sera devenu père au foyer, comme Végéta Moustache, et qui est peu à peu devenu figurant. C’est pour ces raisons que j’ai voulu acheter cette statuette. Ce qui me ruina complétement…

 

 

A suivre…

Mig

Fan de tout ce qui se rapproche d’une BD, de jeux vidéo, jdr, des jeux de mot à 2 sous. Je vis à Geneva Beach city.

Aime : Écrire, dormir. Les averses d’été. Les siestes qui durent des heures. Mes potes.Avoir raison, même quand j’ai tort.

N’aime pas : Les gens qui se sentent supérieurs. Les choux. Avoir tort.

Laisser un commentaire