Voilà presque une semaine que nous sommes revenus de notre virée à Londres. Un week-end épique digne d’un film comique avec tout les rebondissements possibles. Notre vol de 7h du mat a été retardé de quatre heure pour commencer. Ce qui a eu l’effet de nous mettre un grand coup de fatigue à tous. Le supplice à continué quand on a visité notre chambre… Et quand je dis chambre c’est un bien grand mot, car ça ressemblait plus à un dortoir chinois communiste. Pour vous donner une idée la salle de bain était presque plus grande que la chambre pour 6 personnes.
Une fois remis de ce choc hôtelier, nous nous sommes mis en direction pour ce qui devait être l’événement du week-end: Le Doctor Who Experience. Imaginez 5 fans de la séries qui n’ont presque pas dormi, qui sont sur les nerfs à cause de l’avion et qui se retrouvent devant les portes fermées de cette expo. La déception était grande, mais ce n’est pas pour autant que nous avons abandonné, et nous y sommes retournés le lendemain. Cette fois c’était la bonne!
Après avoir payé 20£ par personne (ouch), nous avons passé les portes de l’expo qui ressemblaient au tunnel spatiotemporel qu’emprunte le Tardis dans les générique. Après une séance photo dans cette entrée psychédélique nous avons finalement pénétré dans l’expo. Mon premier sentiment en visitant la première salle a été la déception. Et oui, j’ai été déçu, car j’avais imaginé m’en prendre plein la face dès les premières seconde de la visite, mais à la place on a eu le droit à un dalek perdu dans un coin, la toile de Van Gogh avec le poulet de l’espace, quelques costumes et une femme qui nous crie que nous n’aurons pas le droit de prendre de photos, ni de filmer pendant l’expérience live, mais qu’on pourrait se gaver après pendant l’expo qui suivait.
Si vous voulez voir cet expo et que vous ne voulez pas en savoir plus, je vous conseille vivement d’arrêter de lire les prochaines lignes.
[Spoiler] 10 minutes plus tard, on peut enfin entrer dans une salle ,presque aussi grande que notre chambre d’hôtel, avec quelques bancs à notre disposition. Un film est projeté directement contre le mur, qui avait une énorme fissure qui le parcourait de toute sa hauteur. Alors je ne vous cache pas, que j’ai senti à ce moment là, comme une impression qu’on s’était fait roulé… Enfin jusqu’au moment où la fissure s’est illuminée et que le mur s’est ouvert en deux… Adieu la déception et bonjour l’exaltation, la surprise et l’émerveillement.
On pénètre ensuite dans une salle remplie d’objets en tout genre: un téléscope géant, des étagères remplies de vieux livres, des automates et surtout une de ces fameuses bibliothécaire comme on a pu en apercevoir dans l’épisode avec les Vashtas Neradas qui prend soudain vie et nous fait un rapide inventaire de ce qui se trouve dans la pièce. Pendant qu’elle parle une sirène retentit et on voit apparaître le Docteur, sous les traits de Matt Smith, sur un écran, qui a besoin de notre aide pour le délivrer de la Pandorica Box. Pour nous faciliter la tâche, il nous envoie le Tardis. Mais on a beau chercher, il n’y a pas de trace d’une quelconque cabine de police bleue dans les parages. Emerveillement, joie, bonheur, surprise! Le Tardis apparaît dans le fond comme par magie et sa porte s’ouvre pour nous laisser entrer.
Alors je ne sais pas trop comment décrire ce que j’ai ressenti quand nous avons passé les portes de la petite cabine bleue pour entrer dans la salle du contrôle du Tardis…La seule chose qui m’a traversé l’esprit c’est: « Mais c’est plus grand à l’intérieur qu’à l’extérieur! ». Pendant les quelques minutes passées dans cette partie du Tardis, j’ai revêtu pendant un instant mon esprit d’enfant et j’ai profité pleinement de ce petit moment. Un pur moment de plaisir geek m’a envahi, un peu près le même que lorsque j’ai reçu mon premier chevalier d’or quand j’étais petit.
Après ça nous avons eu le droit à l’apparition des Daleks, des anges et une petite animation en 3d pour conclure cette partie interactive. Je n’en parlerai pas plus en détails, car je suis encore sous le choc d’avoir été dans le Tardis et de l’avoir piloté. Si si, avec une petite manette (j’avoue que j’ai dû pousser 2 potes pour m’en emparer. Encore désolé.^^). [Spoiler]
Un grand sourire et les yeux plein d’étoiles comme 4 enfants après avoir ouvert leur cadeau le soir de Noël (Je rappelle que le 5e ne connaissait pas Doctor Who), nous avons repris nos esprits pour la troisième partie de l’expérience: une exposition. Alors si on était déçu de ne pas avoir pu prendre de photos avant, nous nous sommes largement rattrapé sur cette partie qui s’est avérée exceptionnelle et variée.
Mais je ne vais pas m’étendre sur ce qu’il y avait dans cette expo, car nous avons assez de photos pour vous faire une idée plus précise de ce que nous avons vu. Et pour l’occasion vous ne verrez pas les photos dans une galerie, mais dans une vidéo faites de mes petites mimines d’ogre.
Asseyez-vous confortablement, ça va commencer!
Si vous voulez en savoir plus je vous laisse le site officiel du Doctor Who Experience.
Mig
Fan de tout ce qui se rapproche d’une BD, de jeux vidéo, jdr, des jeux de mot à 2 sous. Je vis à Geneva Beach city.
Aime : Écrire, dormir. Les averses d’été. Les siestes qui durent des heures. Mes potes.Avoir raison, même quand j’ai tort.
N’aime pas : Les gens qui se sentent supérieurs. Les choux. Avoir tort.
De la balle!
Super vidéo et en résumé un, si ce n’est le, plus grand moment de geekitude auquel il m’ait été donné d’assister 🙂
Raaaaaaaah c’était bon!!!
[…] Funko fait des merveilles avec ses figurines en vinyle. En plus de ça cette société possède plusieurs licences à succès dont celle du Doctor Who. […]