Hier je suis allé chez mon revendeur préféré de BD. Mon porte-monnaie a rendu l’âme, mais j’ai eu la satisfaction de rentrer à la maison avec le sac à dos plein à craquer, avec en prime des cadeaux.
A croire que les éditeurs se sont donné le mot pour nous obliger à acheter… Ce qui est quasiment sûr en fait, vu que l’été arrive avec une production qui va vite se réduire fortement.
Pour commencer, à l’achat de trois albums Delcourt, l’éditeur et votre cher libraire vous offrent « La fabrique Delcourt » : un recueil de 14 illustrations réalisées par des auteurs maison: Buchet, Cauuet, Valp, Picard. Pour ne citer qu’eux. L’offre n’est pas neuve, mais elle est encore d’actualité en fonction des stocks de votre libraire. Un superbe recueil, dont on peut détacher les illustrations pour les encadrer et décorer nos murs.
Depuis le 26 mai, Soleil lance lui aussi une opération cadeau. Pour l’achat d’une BD de l’éditeur vous aurez un badge (7 centimètre tout de même). Le choix de l’album se fera sur une sélection de plus de 200 albums Soleil hors nouveautés. Je suis sûr qu’en soudoyant ou en implorant votre libraire vous pourrez négocier sur ce dernier point.
Le mien a été compréhensif en me voyant arriver avec un bidon d’essence. Le petit plus de cette offre est qu’il y a en tout 50 badges à collectionner et je dois avouer qu’ils sont de toute beauté ! Et étant un collectionneur un poil compulsif, je vais devoir négocier pour tous les avoir !
Et le dernier est Panini ! Même si je fais parti du CERCLE et que j’ai ronchonné hier, je pense qu’il est bon de dire quand Panini fait aussi des choses bien. Et cette fois-ci c’est le cas ! A l’achat de 3 albums Vertigo vous aurez le droit à un petit portfolio. Dans cette enveloppe, vous vous verrez offrir, non pas de l’argent, mais 7 illustrations. Le tout a pour but de mettre plus en avant les parutions Vertigo. Une bonne initiative que je ne peux que saluer.
Voilà, il ne me reste plus qu’à aller acheter des cadres pour redécorer toute la maison!
Mig
Fan de tout ce qui se rapproche d’une BD, de jeux vidéo, jdr, des jeux de mot à 2 sous. Je vis à Geneva Beach city.
Aime : Écrire, dormir. Les averses d’été. Les siestes qui durent des heures. Mes potes.Avoir raison, même quand j’ai tort.
N’aime pas : Les gens qui se sentent supérieurs. Les choux. Avoir tort.
En ce moment, il y a aussi une opération concernant les BD Glénat/Vent d’Ouest et je sais plus quel autre éditeur, pour obtenir, après achat de 3 livres, une plaque métallique.
J’en ai eu une, de « Sang Royal », et le même jour le recueil Delcourt dont tu parles, plus un grand sac « Livre de Poche », lol.
C’est Noël ! ;o)
Si je ne me trompe pas il y a aussi les humanos qui offrent une BD spéciale quand t’en achètes une, mais je me suis pas vraiment penché dessus. Et c’est vrai que j’ai oublié les fameuses plaques métallliques. Mais je n’en ai pas eu cette année, donc elles n’existent pas pour moi.^^