Pour ce deuxième rendez-vous de Bulle temporelle, je vous propose de faire un retour dans le passé, pour ce qui est pour certains l’âge d’or de comics en France et pour d’autres l’époque sombre à cause de la censure à outrance: « les années Strange ». Et plus particulièrement en 1985 dans les pages des numéros 191 et 192, on pouvait lire une des histoires les plus marquantes d’Alpha Flight. En même temps quand on voit que c’est John Byrne qui est au scénario et aux dessins on se dit que l’histoire allait être un véritable bijou.
Tout est fait pour nous faire grincer les dents: « L’épisode le plus dramatique de la division Alpha… Rendez-vous avec la mort! » Snif… Snif… Vous sentez? Ca sent le sapin canadien!
Deux épisodes pendant lesquels j’ai croisé les doigts pour que celui qui devra avoir son speed dating avec la Mort soit Véga ou Talisman… Deux personnages que je n’aime pas, donc autant que ça serve la trame dramatique, non?
Byrne joue avec cette mort imminente pour rendre chaque dialogue indispensable et chaque baston épique. On arrive finalement à se dire qu’après un compte à rebours plus angoissant que Chucky et Freddy sous notre lit, l’équipe est sauve…. Finalement non, comble du drame Guardian s’embrase devant sa femme qui le regarde mourir à petit feu…
Un héros était mort et je refermais mon Strange 192 avec une petite larme…
Mig
Fan de tout ce qui se rapproche d’une BD, de jeux vidéo, jdr, des jeux de mot à 2 sous. Je vis à Geneva Beach city.
Aime : Écrire, dormir. Les averses d’été. Les siestes qui durent des heures. Mes potes.Avoir raison, même quand j’ai tort.
N’aime pas : Les gens qui se sentent supérieurs. Les choux. Avoir tort.
Commentaires récents