Fullmetal Zola

Je ne suis pas allé chercher très loin le « Pareil… Mais différent! » de cette semaine. C’est dans les pages d’Avengers Universe # 3 du mois septembre et plus précisément dans l’épisode de Captain America: Perdu dans la dimension Z 3. On retrouve à nouveau la bannière étoilée sur pattes, perdu dans une dimension zarbie avec un enfant sorti de nulle part et sur le point de se faire poutrer. Mais ce n’est pas cette partie de l’épisode qui nous intéresse, ça fera même le sujet d’un autre article. Mais je m’égare!avengers-universe-comics-volume-3-kiosque-mensuel-2013

Ce qui nous intéresse aujourd’hui c’est le début de l’histoire où l’on voit Arnim Zola,le premier écran mobile du monde à part les Visionaries, dans son château Ancestral à la Frankenstein. Et sans ménagement on nous parle d’une Hilda qui a disparu.

img009

Le suspens est intenable, mais qui est cette fameuse Hilda pour nous détourner ainsi de l’histoire qui nous tenait en haleine avec Steve Rogers (ou pas)?!?!

fullmetal_zola

Attends, Hilda est une grosse feignasse et en plus elle était avec son doberman, pourquoi on s’inquiéterait? Comme vous êtes des lecteurs aguéris, vous avez tout de suite devinez qu’un savant fou nazi qui vit dans un vieux châteaux qui fait peur et une fillette qui disparaît, c’est louche! Mais attendez! Une fillette et un chien qui disparaissent ça me dit quelque chose… Mais il oserait pas reprendre ça… Non… Il oserait pas…

img013

Et pourtant si! Ils ont repris l’histoire de la famille Tucker dans Fullmetal Alchemist. Petite piqûre de rappel pour ceux qui ne se souviennent plus ou ceux qui connaissent pas (si c’est le cas, ruez vous sur le manga ou les animes). Les deux frères Elric débarquent dans la famille Tucker, dont le père est un scientifique, pour essayer de trouver comment faire la pierre philosophale. Entre deux sessions dans des livres théoriques sur l’alchimie les deux frères on voit que les deux frères nouent des liens très fort avec Nina (la fille) et Alexander (le chien). Cette relation intervient juste au bon moment pour désamorcer le côté très triste de l’histoire. On est heureux pour eux d’avoir pu trouver un nouvelle famille et tout pourrait se terminer sur un fondu noir et générique, mais l’auteur est un véritable sadique et prépare un revirement assez surprenant.Edward-Alphonse3

Nina-sho-alexander-tucker

Shou Tucker, le père, a utilisé sa fille et son chien pour créer une chimère (un mélange d’un être humain et d’un animal), ce qui est purement interdit. Le choc pour les deux frères et nous spectateur est brutal. L’incompréhension se mêle à la stupéfaction et à la tristesse.

fullmetal_alchemist_nina_tucker_montage

Mais si dans les animes c’est un de mes passage préféré et qui fait toujours frémir mon petit cœur de geek, dans les pages de Capatain America c’est mal amené. On a aucune sympathie pour cette fille qui a été utilisé comme cobaye par Arnim Zola. Non, à part savoir qu’elle était femme de chambre et qu’elle possédait un doberman, rien! Aucun lien ne s’est créé.

Alors plagiat honteux ou hommage un peu pauvre? Je ne pourrais pas vous dire, mais ce qui est sûr c’est que ça donne envie de se replonger dans Fullmetal Alchemist.

 

Bonus

London_Expo_09___Nina_Chimera_by_AerithQueenOfCetra

209817790_933e19e896

Mig

Fan de tout ce qui se rapproche d’une BD, de jeux vidéo, jdr, des jeux de mot à 2 sous. Je vis à Geneva Beach city.

Aime : Écrire, dormir. Les averses d’été. Les siestes qui durent des heures. Mes potes.Avoir raison, même quand j’ai tort.

N’aime pas : Les gens qui se sentent supérieurs. Les choux. Avoir tort.

Laisser un commentaire