Titre: Reversible man
Auteur/illustrateur: Nakatani D.
Edition: Komiku Editions
Type: Manga Seinen
Année: 2009 au Japon, 2014 en France
Prochain tome prévue: le 15 Juin 2014
Prix: 8.95 euros
208 Pages
Synopsis: Depuis quelque temps, la ville bruisse de folles rumeurs sur la multiplication de cadavres à l’aspect totalement répugnant, bientôt appelés les « réversibles ». Certains pensent que les victimes ont été emportés par une mystérieuse épidémie, tandis que d’autres voient dans ces corps affreusement déformés, la preuve irréfutable d’un trafic d’organes perpétré par la mafia sud-est asiatique….Mais seule une jeune fille connaît la vérité qui se cache derrière cette légende urbaine. En prélude à une longue série de massacres, un bain de sang décime une groupe de trafiquants de drogue, appâtés par un mail racoleur et piégé dans un bar des bas quartiers.
L’avis de July: Premier tome d’une série qui en compte trois, il a l’avantage d’avoir une histoire finie en fin de volume. On attend donc le deux avec un peu moins d’impatience mais aussi moins de frustrations.
L’histoire: L’auteur construit une mythologie très intéressante tant elle est fournie. ici on flirte avec les mafieux, les légendes urbaines, les montres humains ou pas. On pourrait croire que ça part dans tous les sens mais l’histoire se tient très bien.
On commence l’aventure par une histoire dans l’histoire, la légende urbaine de cette fille pleine de trous. Du déjà vu pour les fans de fantastique comme moi. Je l’avais lu sous forme de nouvelle et racontait l »histoire d’une femme perturbée qui se faisait greffer des vagins sur tout le corps. Je vois déjà la lueur lubrique dans vos yeux, bande de pervers. Dans Reversible Man, al jeune fille a bien des trous mais pas pour y mettre ce que vous pensez. y’en a qui ont essayé, ils ne s’en sont pas relevés! Cette jeune fille est l’héroïne et elle est bien burnée si je puis me permettre. On passe ensuite sur une enquête portant sur des corps retrouvés « retournés ». Bon là en lisant le pitch, je me dis What????? Comment des corps peuvent être retournés? J’arrivais même pas à visualiser. Et Bien Pouf! Vous mettez tout ce qui est dedans dehors …mais faut le voir pour comprendre vraiment. Attention à ce que vous avez mangé avant, ça pique les mirettes!
Si le côté mafia ne s’impose pas au début, il prend de plus en plus d’ampleur au fur et à mesure. L’intelligence étant de faire une première histoire où l’on peut s’identifier à un personnage ou deux très caractéristiques puis d’avancer en ajoutant des persos tout en faisant grandir les enjeux…La technique de la petite porte en somme!
Le dessin: Tout d’abord, j’ai parfois du mal avec les mangas car je trouve qu’il manque de lisibilité. Dans celui-ci, il n’en n’est rien car tout est très clair, si clair que parfois on préférerait ne pas en voir autant. Les scènes de combat sont très belles, les armes magnifiques et les techniques de morts vont chercher dans l’inédit. Les personnages sont très bien caractérisés, on ne risque pas de confondre le flic et le tueur.
Donc voilà un début de série qui s’annonce prometteur, je vais suivre ça de près puisque le tome 2 sort en Juin.
Accrochez vous à vos chaussettes, un nouveau mythe est né!
Les réversibles arrivent!
July
Chroniqueuse, râleuse, chieuse, vitrioleuse, voyageuse…Bref, une elfette avec un caractère de naine qui vous livre ses coups de gueule et ses coups de coeur dans ce monde sauvage qu’est la BéDé!
Commentaires récents