Je ne sais pas si vous acheté le Wolverine numéro douze sortie en kiosque ce mois-ci, mais je vais vous faire un bref résumé avant d’attaquer la partie qui nous intéresse: le « Pareil… Mais différent! ».
Wolverine se retrouve comme d’hab dans la mouise. Il doit retrouver une ancienne conquête, en tout cas c’est ce qu’on comprend, qu’il doit tuer pour le compte d’un cercle (Une détective, une tueuse, un chasseur de démon, un magicien, un génie scientifique et une sorte de super guerrier des arts martiaux) de personnes très puissantes ,du nom de Covenant, car cette jeune personne est la Vierge Rêveuse et qu’elle est le héraut de quelque chose de dangereux. Mais vous connaissez notre ami canadien, quand il voit une jolie fille, il craque directement et épargne sa vie, maisen échange il lui demande d’arrêter de rêver et elle se transforme en statue de verre en attendant le retour du griffu. Le Covenant est sûr que la Vierge rêveuse est morte et Logan trace sa route pour des nouvelles aventures.
Pas de bol, des décennies plus tard, le Covenant a eu vent de la trahison de Logan et se met en quête de la Vierge pour en finir une fois pour toute. Mais Wolverine se lancera à son tour à la recherche de son ex cristallisée et trucidera tout ce qu’il pourra sur son chemin, aidé cette fois par un groupe composé de quelques unes de ses anciennes petites amies. Bon, il se prendra des belles mandales dans la gueules comme d’habitude, sinon c’est pas drôle.
Une histoire sympathique, mais avec un goût de trop peu. J’ai eu l’impression que la fin a été vite expédiée pour passer à autre chose, alors que les membres du Covenant, même si on les voit très peu, sont des personnages charismatiques et qui pourrait devenir un joli groupe de méchant à l’avenir. En tout cas bien plus que le Docteur Maboule qu’on a pu voir le mois passé.
Pour 4,60 euros, ça vaut le coup de le prendre pour lire une histoire classique de Logan, avec tout de même quelques touches d’humour grâce à ses ex.
Passons maintenant au sujet que je voulais aborder. Pour ceux qui ont lu ce numéro de Wolverine, je ne sais pas si vous avez vu l’énorme clin d’œil à une série télé. Si vous ne l’avez pas remarqué ou simplement pas acheter le mag, ne vous inquiétez pas, je vais tout vous révéler avec des effets spéciaux de folie en plus.
Pendant sa quête, pour rattraper et sauver la Vierge rêveuse, Logan se rend à un endroit qui s’appelle « La vallée des Portes ». Notre ami griffu explique que « la tradition voulait que la vallée soit un tremplin vers d’autres univers […] ». Et tout en racontant cette vieille légende, il se tient devant un cercle de pierre avec de drôles d’inscription dessus. Ça ne vous rappelle rien?
Et oui, c’est une référence plus que flagrante de la série Stargate et de ses voyages interstellaires.
En bidoullant un peu tout ça, voilà ce que ça donnerait si Wolverine faisait partie de SG1.
Et voici les deux images côte à côte pour constater plus facilement la ressemblance.
On peut donc supposer qu’il y a une chance qu’on puisse voir un jour un crossover entre l’univers de Stargate et de Marvel. Qui sait?
Bonus
En bonus, voici la liste des différents chevrons des Stargates. Je ne sais malheureusement pas si elle est complète ou non.
Mig
Fan de tout ce qui se rapproche d’une BD, de jeux vidéo, jdr, des jeux de mot à 2 sous. Je vis à Geneva Beach city.
Aime : Écrire, dormir. Les averses d’été. Les siestes qui durent des heures. Mes potes.Avoir raison, même quand j’ai tort.
N’aime pas : Les gens qui se sentent supérieurs. Les choux. Avoir tort.
Commentaires récents