Deadpool est au centre de l’attention depuis un moment. Après être aussi omniprésent dans toutes les séries de l’univers Marvel que Spider-Man ou Wolverine, il a finit par obtenir sa série et un jeu vidéo en prime (qui est vraiment excellent, mais je pense vous en reparler bientôt). Ce mercenaire fan de chimichangas, de crêpes et d’armes en tout genre à toujours eu la réputation d’être seulement un fou qui n’arrête pas de délirer dans quasiment toutes ses apparitions. Même quand il s’agit d’affaires de cœur, on a pu constater qu’il ne faisait jamais rien comme les autres. Mais ce n’est pas seulement un déglingo du slaïp (slip en français pour les non anglophones), il a aussi un côté rationnel et touchant (une nouvelle personnalité?) qui peut ressortir de temps en temps.
Et c’est ce que je vais essayer de vous démontrer aujourd’hui, ça et le fait qu’il est plus doué que Wolverine dans au moins un domaine: apprendre la vie aux jeunes.
Ceux qui ont déjà lu le X-Men Universe 12 du mois de juin auront sûrement remarqué la scène dont je vais vous parler.
Je ne sais pas si elle vous a plu, mais moi j’ai trouvé ça touchant et comme on parle de Deadpool, la chute vaut mon poids en Nuts ou en Pépito! Comme vous préférez. (Par pitié prenez les Pépitos, j’aime pas et ça me débarrasserait un peu les placards!^^)
Et pour ceux qui n’ont pas lu, voici de quoi vous donner envie de le lire!
/!\ Attention la partie qui suit peut vous spoiler une partie de l’épisode./!\
La scène se passe de nuit après une longue bataille entre X-Force et un groupe de vilains qui avait kidnappé le nouvel avatar d’Apocalypse pour essayer de le rendre mauvais. Pas de bol, le gamin est finalement un gentil garçon, habillé comme un premier de la classe tout droit sorti des années 60. Et si ça ne suffisait pas, il est gris comme Michael Jackson et a une bouche qui ferait avoir une crise cardiaque à Tante May.
Alors qu’il lit tranquillement un livre, devinez qui débarque par la fenêtre sans frapper… Deadpool. Encore une preuve qu’il est fou. Il débarque en pleine nuit dans la chambre d’un adolescent avec les hormones en pleine ébullitions…
Mais observez bien attentivement la réaction d’Apo Junior, on dirait qu’on le surprend en pleine mauvaise action…
Alors que finalement c’est juste un livre sur la méditation que Logan lui a donné, pour l’aider à pas devenir un vilain qui va dévaster le monde. Le bouquin s’appelle « Méditation attentive », allez savoir quelles images de postures de yoga lascives se cachent dedans!
Et c’est à ce moment là que le côté touchant de Deadpool ressort, alors qu’il fait la morale à Junior, sans voix dans sa tête pour faire une blague et gâcher ce moment. Non, Deadpool, lui fait un cours sur le fait d’être simplement imparfait et humain.
Deadpool repars comme il est venu, mais non sans voler le livre du pauvre Apo Junior. Le côté saint d’esprit et rationnel de Wade disparaît avec des vannes à l’attention de Wolverine, pour laisser place au mercenaire fou que nous connaissons et que nous aimons.
Mais il ne pars pas sans laisser des lectures plus saines qu’un livre sur la méditation à notre jeune ami et surtout plus utiles pour se détendre. Et là on sait ce qu’il peut se dire dans sa tête : » Merci Tonton Wade, t’es le meilleur tonton du monde! »
« De rien, Petit! »
Mig
Fan de tout ce qui se rapproche d’une BD, de jeux vidéo, jdr, des jeux de mot à 2 sous. Je vis à Geneva Beach city.
Aime : Écrire, dormir. Les averses d’été. Les siestes qui durent des heures. Mes potes.Avoir raison, même quand j’ai tort.
N’aime pas : Les gens qui se sentent supérieurs. Les choux. Avoir tort.
purée… les trad françaises sont vraiment déplorables.. « tu n’es lui »
lisez en vo !
Je lis une petite partie en VO, une autre petite en espagnol et une grosse en VF. Là c’est surtout que ça me soûlerait d’avoir des formats différents sur mes étagères par rapport à la VF. Je sais, c’est bête, mais c’est mon petit côté maniaque^^