Red Monika [Pin-up du jeudi]

Par ici le temps est à la grisaille et il pleut. J’avoue que je rêve de soleil et de cocotiers, mais comme ce n’est pas pour tout de suite je vous propose la pin-up du jeudi. Qui sait, ça ramènera peut-être le soleil et si ce n’est pas le cas Red Monika saura vous mettre un peu de baume au cœur.

Il y a quelques années Wildstorm a publié, dans la collection Cliffhanger, une mini-série en 9 volumes (prévu en 10 au départ) du nom de Battle Chasers. Cette série a eu un succès conséquent malgré ses irrégularités de parution. Et oui, imaginez que le rythme était de 6 mois en moyenne pour un nouveau numéro. Avec un délai record pour le numéro 7, pour lequel Joe Madureira a mis 16 mois. Pour couronner le tout la série s’achève sur un cliffhanger, dont on ne saura jamais la suite.

L’histoire se déroule dans un monde qui mélange une ambiance médiévale avec des éléments technologique, à la Final Fantasy VII (Dont Madureira affirme être un grand fan). Une meute de loups garous attaque la maison du Chevalier Aramus, ancien militaire décoré disparu avec ses hommes depuis des mois. La seule survivante du massacre, est Gully, la fille d’Aramus, qui arrive à s’échapper avec une boîte contenant les gants de pouvoir de son père. Knolan, un vieux mage acariâtre et Calibretto, un golem de guerre, recueillent la fillette et la sauve de ses poursuivants. Par la suite, Garrison, un spadassin tombé en disgrâce qui était autrefois sous les ordres d’Aramus. Ce petit groupe fera tout pour essayer de retrouver le père de la fillette.

Parallèlement, l’exubérante et poitrinaire Red Monika,une chasseuse de prime, est engagée pour sortir un prisonnier d’une prison d’haute sécurité. Un événement qui est, en apparence, sans lien avec la disparition d’Aramus… Ou pas ?



Mig

Fan de tout ce qui se rapproche d’une BD, de jeux vidéo, jdr, des jeux de mot à 2 sous. Je vis à Geneva Beach city.

Aime : Écrire, dormir. Les averses d’été. Les siestes qui durent des heures. Mes potes.Avoir raison, même quand j’ai tort.

N’aime pas : Les gens qui se sentent supérieurs. Les choux. Avoir tort.

Laisser un commentaire