Powers: Eternels

Dans Eternels, Bendis et Oeming reprennent les aventures des détectives WalKer et Pilgrim, enfin façon de parler car on ne verra quasiment pas Deena Walker de tout le volume. Si jusqu’à maintenant ils s’étaient occupé de mettre en place l’ambiance générale de ces deux détectives spécialisés dans les affaires  méta-humaines, cette fois ils laissent le genre policier de côté pour se concentrer sur les origines mystérieuses origines de Walker.

Spoiler SélectionnerMontrer

En lisant ce volume, j’ai pensé à « Je suis un vampire » (de Trillo et Risso) qui a pour trame un peu près le même concept. Si ce n’est que les deux personnages principaux sont des vampires qui se nourrissent de la lumière du soleil.

En changeant complètement de genre au cours de la série, Bendis s’offre un bel éventail de possibilités, qui lui permet d’aller encore plus loin des simples histoires policières dans les futurs épisodes.

Et bien sûr la série ne serait pas la même, sans l’excellent travail d’Oeming. Son style cartoony pourrait être qualifié de simpliste, mais ça serait une énorme erreur. On peut voir dans ce tome comme il maîtrise à merveille l’effet d’ombre et de lumière, ainsi qu’une magnifique narration. On peut aussi sentir un sentiment de mouvement qui se dégage de chacun de ses traits. Surtout, dans ce volume, lorsqu’il dialogue avec un physicien célèbre. Un grand moment !

Eternels est une lecture plus que recommandée, parce qu’elle nous permet d’en savoir plus sur Walker, son passé, ses secrets, ses motivations, ses doutes et ses peurs, comme par exemple le fait que Bendis reprennent d’anciens personnages apparus dans tomes antérieurs. Powers est série qui s’améliore et qui surprend à chaque tome. Quand on croit que Bendis ne peut pas faire plus, il arrive à nous prendre à contre-pied pour nous déstabiliser à coup sûr.

Et pour ceux qui ne connaissent pas la série, c’est le tome parfait pour attaquer la série sans se sentir perdus.

Vivement le suivant pour voir ce que nous préparent le duo !

Mig

Fan de tout ce qui se rapproche d’une BD, de jeux vidéo, jdr, des jeux de mot à 2 sous. Je vis à Geneva Beach city.

Aime : Écrire, dormir. Les averses d’été. Les siestes qui durent des heures. Mes potes.Avoir raison, même quand j’ai tort.

N’aime pas : Les gens qui se sentent supérieurs. Les choux. Avoir tort.

6 commentaires pour Powers: Eternels

  • sam331  dit:

    Concernant l’épisode de la préhistoire il me semble que bendis avait plus en tête 2001 l’odyssée de l’espace ‘en tout cas dans le scénario de l’épisode (en bonus) c’était la référence utlisée et présentée à oeming.
    De manière générale powers est vraiment une excellente qui s’améliore encore dans le second volume de la série même si à un moment les auteurs ont reconnu qu’ils étaient un peu en roue libre, notamment en raison de délais de sortie très espacées et d’engagements extérieurs énormes

  • Mig  dit:

    Pas lu cette interview. Mais c’est vrai qu’en lisant ce passage, la guerre du feu avec ces grands dialogues m’est venu à l’esprit directement. Peut-être parce que j’ai vu plus de fois ce film que l’odysée de l’espace.

    Pour ce qui est des délais de sorties très espacés, s’ils continuent à me surprendre à chaque fois, ils peuvent prendre leur temps, ça m’est égal… Enfin pas trop d’attente quand même.^^

  • sam331  dit:

    Ce petit détail n’était pas dans un interview, dans l’édition du recueil VO en bonus était fournis le scénario original de cet épisode et cette référence était mentionnée.
    Je ne sais pas si ce bonus est dans la VF.

  • Mig  dit:

    Nope, rien en VF.

  • sam331  dit:

    Ah donc panini a choisi la version légère du recueil c’est dommage

  • Mig  dit:

    Oui, vraiment très légère du coup.

Laisser un commentaire