Ghost [Pin-up du jeudi]

Vers le milieu des années 90, Dark Horse a lancé Ghost, un comic très peu connu par ici et actuellement presque impossible de se procurer en français. Par contre en VO c’est toujours possible.

Ghost est l’histoire d’Elisa Cameron, une journaliste de la ville d’Arcadia, qui est brutalement assassinée alors qu’elle mène l’enquête sur un cas de corruption. Elle revient dans le monde des vivants, sous forme de fantôme pour découvrir qui l’a tué et évidemment pour satisfaire sa soif de vengeance. Ce qui la conduira à se battre contre divers ennemis, du mafieux, haut fonctionnaire jusqu’à des démons et des mercenaires humains avec des pouvoirs paranormaux.

Parallèlement à sa quête de vengeance, Elisa devra aussi combattre ses propres démons intérieurs comme par exemple avec un père alcoolique et une jeune sœur, Margo, qui a pour fâcheuse habitude de s’acoquiner avec des gens peu recommandables et de s’attirer des ennuis. Ghost devra la sauver un bon paquet de fois au fil des épisodes.

Ghost possède des pouvoirs surnaturels. Elle peut se matérialiser à volonté et tirer avec ses pistolets tout en pouvant devenir invisible ou même voler. Elle peut aussi ghostiser (rendre intangible, mais j’aime bien se nouveau mot fraichement inventé pour l’occasion) un vivant en le touchant. Elle peut arrêter le temps à la Matrix, mais ce pouvoir n’est utilisé que dans peu d’occasion, car pour l’activer, elle doit passer dans une sorte d’enfer dimensionnel. Une expérience pas très agréable et qui la vide de ses forces.

Mig

Fan de tout ce qui se rapproche d’une BD, de jeux vidéo, jdr, des jeux de mot à 2 sous. Je vis à Geneva Beach city.

Aime : Écrire, dormir. Les averses d’été. Les siestes qui durent des heures. Mes potes.Avoir raison, même quand j’ai tort.

N’aime pas : Les gens qui se sentent supérieurs. Les choux. Avoir tort.

Balises:  , ,

Laisser un commentaire