Mig: Ces derniers temps les fans de comics (autant vous dire que pas nous^^) et surtout les journaux ont été ébranlé (et pas comme ils aiment) par la paire de fesses que Monsieur Milo Manara a dessiné sur la couverture de Spider-woman. Ce qui nous a donné l’idée de faire une petite discussion autour du sexe et de ce qui en découle (non pas ça, bande de pervers^^) dans les comics.
Cyril, tu en penses quoi de cette couverture de Manara?
Cyril: Hormis le fait que Monsieur Manara devrait peu-être prendre sa retraite je ne vois pas vraiment ce qu’il y a de choquant dans ce dessin.
Spider-man prend la même posture une couv sur deux et c’est pas pour autant qu’on tape un scandale pour abus de fessiers masculins !
Mig: Moi ce qui me choque, c’est surtout son nez à la Michael Jackson ou son front à la Ron Perlman ou ses lèvres à la Amanda Lear , mais c’est vrai que son cul ne m’a pas plus secoué que ça.
Cyril: Ben non ! Mais c’est amusant de voir à quel point les médias sont prêts à attaquer si facilement le monde des comics .Surtout maintenant que Marvel est connu du grand public.
Mig: Ouais, mais j’ai aussi vu des « fans de comics » sur facebook, penser que c’était abusé ces fesses en éventail ou en coeur ou en pomme j’ai lu aussi.
Cyril: Ce qui perso me fait bien marrer c’est la phrase d’accroche de l’article du Parisien « L’éditeur américain Marvel semble créer la polémique à chaque fois qu’il publie un nouveau comics. » J’ai sans doute la mémoire courte, mais de quels comics ils parlent ?
La dernière grosse polémique c’est surtout la saga d’Ultron qui était surtout bien daubée des fesses !
« Age of Ultron ou comment se faire enfler du plus petit au plus grand! »
Mig: Je connais pas cette saga… Nope… Je connais pas… « pleure »
Ils doivent parler des comics de Liefield ou alors ceux où voit apparaitre Cyclope le moche en couverture…
Alors si c’est sexiste de voir une Spider-Woman en tenue moulante, pourquoi Wonder Woman est en contre-partie un symbole de toutes les geekettes féministes?
Et en quoi d’ailleurs est-elle féministe ? Rappelons qu’elle vient d’une île ou les hommes sont exclus,,et ou la vie s’est stoppée à l’époque Greco-Romaine n’est pas vraiment représentatif de la femme moderne…Ou alors j’ai loupé un passage!
Cyril: Et au début de la JLA elle ne servait QUE de secrétaire pendant que les hommes allaient se battre…Pour une reine Amazone c’est moyen !
Autres temps, autres mœurs…
Mig: A ton avis qui serait la meilleure représentante pour symboliser le féminisme?
Cyril: Catwoman.
Depuis le début de sa carrière elle se joue de Batman,elle le tourmente sexuellement et c’est là ,je pense, le vrai pouvoir de la femme : savoir se jouer des hommes qui comme chacun(e) le sait n’a pas assez de sang dans son corps pour alimenter le cerveau et son corps spongieux .
Cyril: C’est surtout qu’il était enfin temps qu’ils passent à l’acte !
A force on finissait par croire que le Batou n’aimait que les « petits oiseaux » ^^
Mig: Là il ne passe pas à l’acte, mais lui donne du lait^^
Cyril: On dirait que pour plaire, faut faire du politiquement correct. Il faudrait que les aventures des femmes soient dessinées/scénariséespar et pour des femmes et celles des mecs par des mecs
Ce qui serait totalement con !
Mig: Histoire de s’amuser un peu. Cyril tu pourrais me citer rapidement 5 de tes plus grands moments de comics?
Cyril: La mort de Gwen Stacy, celle de Jean Grey , Watchmen, j’ai tué pour elle et Batman Arkham Asylum!!!
Ouf ce fut dur de choisir aussi vite.^^
Mig: Et pas un seul moment de sexe ou de choses perverses comme les journalistes aiment monter en scandales?
Cyril: Nope, mais moi je suis pure ^^
Mig: Ouais, autant que mes fesses…
Cyril: Cette comparaison porte à confusions ^^
Mig: Et Power Girl? J’ai cru comprendre que c’était une des héroïnes préférée des femmes.
Mig: Le jour où Superman décidera de jouer de ses attributs et coller des bifles, ça va picoter sévère!
Cyril: C’est clair !
Mais avant faut qu’il retrouve ou il a foutu son slip ^^
Il va même jusqu’à dénaturé, je trouve, l’essence même des persos où on a dû mal à les identifier, alors qu’elles ont leur costume.
Cyril: En même temps Manara a toujours fait un peu toujours pareil ad vitam nauseum ^^
Des yeux de biche, le reste de bitch ^^
Mig: Je crois que tout le monde a voulu répercuter cette polémique en écrivant des articles, des statuts FB ou en parlant.
Cyril: En fait il y a vraiment rien de grave, mais comme tout le monde en parle, il faut absolument relayer l’info.
Faire le buzz…
Mig: Un peu comme nous, mais nous on est les crevards des comics, alors bon ça choque pas…
Non, on ne va pas mettre ça^^
Cyril: J’aurais dit rapaces ^^
Mig: Des hyènes?
Cyril: Ouais !!
Mig: Vendu
Mig: Et en y repensant bien… J’ai pas souvenir de scènes super sexuelles dans les comics…
A part celle avec Tante May…
Cyril: La Pro d’Ennis et Conner !
Mig: Non, mais je pensais à du mainstream…
(Pssst c’est ta conscience! Faut acheter la Pro, c’est excellent et ça pourra t’apprendre des choses^^)
Cyril: Scott Summer avec la reine Blanche
Mig: Ouais, mais ça a jamais été flagrant, avec des scènes explicites ou autres.
Cyril: (oups)
Même pas dans Daredevil par Miller ?
Mig: Mais il y a rien de très moralement incorrect, ou je me trompe?
Mig: Ouais, mais là c’est autre chose Crossed tout de même… C’était drôle le premier épisode… Mais j’aime de moins en moins.
Cyril: J’ai pas dépassé le premier ^^
Mig: Ben t’as bien fait! Plus ça aurait été jeter de l’argent par la fenêtre!
Cyril: Quand on y regarde de plus prêt il y a une réelle banalisation du sexe, que ce soit dans les pubs, ou avec internet et ses pages qui s’ouvrent pour un rien.Les jeunes sont de plus en plus tôt exposés au sexe et pourtant il suffit d’un rien pour enflammer les foules . C’est assez contradictoire tu ne trouves pas ?
Mig: Je ne pense pas que ça soit un problème de la banalisation du sexe, mais comment on le perçoit. Comme tu l’as dit, les femmes utilisent de plus en plus le sexe comme une arme et les hommes se sentent de plus en plus frustrés de voir que les femmes leur disent non, par simple jeu.
Cyril: Le sexe c’est surtout un excellent moyen de bien se marrer entre personnes consentantes, une preuve d’amour, mais en aucun cas une sorte de revanche ou de puissance. C’est même devenu un objet de dégoût pour certains bien pensants…
Cyril: Il y a un adage qui dit qu’on fait toujours du mal à ceux qu’on aime, mais il oublie de dire qu’on aime ceux qui nous font du mal.
Fight club ^^
Mig: Ha non, j’aime pas spécialement avoir mal moi.
Cyril: T’es certain ?
*range le martifouet*
Mig: Certain!
Si je lis des comics pour les histoires et me vider la tête, pour le cul il y a quand même mieux sur des sites spécialisés^^
Cyril: On est donc d’accord pour dire que la couv de Manara est une fausse polémique sa mère ?
Mig: Je dirais même plus: c’est une fausse polémique sa mère!
Vou pourriez faire pareil pour un crossover ou un arc ?
Voilà une idée qu’elle est bonne !
Après il suffit de proposer (de préférence plusieurs titres afin qu’on voit lesquels on a lu tous les deux)dans les commentaires et c’est avec plaisir qu’on se coupera en quatre pour que vous soyez pliez en quatre.Alors je pose quatre et je retiens deux, moins l’age du capitaine et ça me donne…Kamoulox ! ^^
En clair fournissez nous les flèches et on va parlera de l’arc que vous voulez^^
Superbe article qui fait surtout la part belle à votre complicité détonante. Bravo, pour ce qui est du sujet il y a un adage qui dit si le soleil te gêne retourne toi tu l’auras dans le cul !
Pour une suggestion d’épisode de comics à commenter de cette même manière, il y a bien Iron-man #2 (= Tales of Suspens #40) un truc très WTF qui devrait vous plaire avec un scénario digne des meilleurs nanards de série Z. Épisode dénichable dans les intégrales 1963/64 du héros.