Aujourd’hui, et en exclusivité absolue (sérieux,cherchez pas ailleurs ça n’est QUE chez nous ) je vais vous dévoilez la critique d’un film qui n’est pas encore sorti au cinéma et que,de plus, je n’ai pas lu le comics dont c’est adapté !Si après ça je suis pas embauché chez Studio, je sais pas ce qu’il faudra faire (Note de la voix numéro 2 dans ta tête: moins de fautes de syntaxe, sans doute…)
Donc Kick ass 2 (car c’est de ce film qu’on cause) est la suite du comic book de Mark Millar et John Romta JR (merci Panini pour l’oubli du I ) commence avec toujours le héros, un peu paumé et très fan de Kermit la grenouille qui poursuit sa « sainte mission » de protéger le citoyens lambda de Nouille york (ça va je l’écrit comme je veux on va pas en faire un plat) de tout les malandrins qui leurs pourrissent la vie .Mais les temps sont durs, alors il décide de passer une petite annonce dans le Daily Buggle pour trouver d’autres dingos masqués (une idée piquée à Captain Metropolis de Watchmen, mais bon…).Et manque de bol, parmi les réponses il reçoit la candidature de ce type :
Non il n’est pas fan de ski de fond ou de tout autre sport qui se pratique à la neige ou aux jeux olympiques d’hiver, mais plutôt de CE personnage :
The Human Fly ! Le héros qui adore les crottes et les murs en été !
Bref, vu que c’est pas avec ça que Kiki (oui il aime quand je l’appelle par ce petit nom doux lorsque nous sommes seuls lui et moi dans la moiteur de ma salle de torture ou…Mais je m’égare !) va pouvoir foutre une branlée au méchant Russe qui se trimballe un accent de pacotille et une légère tendance au suicide !
« -Nan, mais en fait c’est juste que ça me gratte.Et puis si vous voyez la dégaine de mon gamin, vous comprendriez ma névrose ! «
« Hey, truc de ouf, ça fait de la lumière quand j’appuis sur ce bouton ! Trop cool ! »
Donc Kickou et Human fly Atomica décident de prendre un autre larron avec eux (ne serai ce que pour jouer à la belote, c’est plus pratique) .Mais, hasard des castings ou foutage de gueule du teenager qui paie pour voir ce film on se retrouve avec pour star principale Jim Carrey !
« -Et vu avec quoi on me paie, je vais faire le stricte minimum ! »
Donc, à cette petite troupe on ajoute le Soldat América (c’est sans doute pas son nom, mais franchement, c’est celui qu’il mérite vu son costume) et Harley Quinn qui semble s’être trompée de plateau de tournage
« -Mais il est ou Nolan ? »
Plus un autre si insignifiant qu’il sera surement la première victime du méchant et on obtiens enfin, et au bout d’une heure de film :
Un jolie remake de la pochette du disque Abbey Road des Beattles (comme quoi avoir un réal’ Anglais ça fait classe) .
Parce qu’il faut hélas vous le dire, ce film est loin de valoir le précédent .Le manque de budget se ressent terriblement et il ne se passe pas grand choses.Notre équipe de bras cassés vadrouille en ville en palabrant de choses et d’autres…
« -Blablabla-Costume trop serré-blablabla-j’ai l’air d’un con-blablabla-Pourquoi j’ai signé pour ce film-blablabla.
Quand SOUDAIN (pardon, j’espère ne pas vous avoir réveillés) Kermi, heu Kick Ass aperçoit de son œil vif un fourbe qui attaque.
Et le tout en split-screen style De Palma !
Ce sur quoi le Riddler, pardon Jim Carrey réagit tout en finesse .
« -Oh p’tain de bourdel di mierdas ! Attaque Médor ! »
Et là, du moins pour ceux qui ne sont pas encore endormis ou rentrés chez eux faire des trucs plus intéressants, genre jouer au curling, on assiste enfin, et à vingts minutes du générique de fin, à une scène d’action contre un méchant tout en plumes échappé du carnaval de Rio…Mais armé, alors ça fait un peu peur quand même !
« -Oui, c’est moi le fils du Russe dépressif et je vais le venger, car je reporte toutes mes fautes sur vous. Gniark,gniark ! »
Alors, je vais pas vous gâchez le seul moment potable du film, mais sachez qu’avant la fin on verra :
-Roswell,heu Kick Ass s’adonner aux joies subtiles du Cunnilingus !
-Et un happy end ou tout le monde, du moins les survivants se faire un karaoké d’enfer !
« -♩ ♬ ♭ ze final condooooooooooooom ♪ ♫ «
Un film navrant, nous rappelant le triste souvenir de Batman Forever, ou il ne passe rien ou si peu, une sorte de Forrest gump amorphe ou tout le monde erre sans savoir quoi faire, à part supporter un costume trop petit .Bref un film que je ne conseillerai qu’à mes ennemis (et encore, tous ne méritent pas cette purge) et mon voisin du dessous .
Donc, pour résumer Kick Ass ça vaut ça :
« -Allez, zou ! dégage dans le bac à soldes ! »
Et là au moins on comprend le titre !
Bon c’est pas tout ça, mais je retourne voir Nick Fury, avec David Hasselhoff ça c’est du film, du vrai, du burné !
(^^)
« -Nan, mais sans déconner les gars ! Une Knack…Une seule en plus ! Fallait pas s’attendre à mon plus haut niveau de jeu ! »
Cyril
Fan de comics, de mangas et de Terry Pratchett .
Élevé par (dans ses rêves les plus moites ) les Marx Brothers, Pierre Desproges et Didier Porte, dont il ne retiendra que le pire de ces personnes.
.Aime : les flims (c’est fait exprès) les bds, sa petite famille, et surtout passer pour un dingue auprès de ses collègues .
N’aime pas : la télé réalité, les pisse froid , les mathématiques( mon livre de math s’est suicidé, il avait trop de problèmes)
Un jour sans doute il détruira la terre entière si sa machine à clones fonctionne…Un jour .
Commentaires récents